Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
CLUB-INTERNET BOX

Par défaut, Club-Internet DESACTIVE le pare-feu intégré aux routeurs TECOM, parait-il pour les opérations de maintenance à distance...

Il en résulte une ouverture systématique des PORTS (liste non-exhaustive!) suivants (et ce, quelque soit le pare-feu utilisé : testé avec AntiHacker de kaspersky, Sygate et Look'n'stop)

21 ftp: Utilisé pour le transfert de fichier entre ordinateurs

22 ssh: Le shell SSH permet de se connecter à un serveur de façon sécurisée

23 telnet: Utilisé pour obtenir un shell distant

la solution consiste à suivre ce TUTO pour REACTIVER LE FIREWALL INTERNE du routeur.

Merci à Pick pour ce tuto!!l

PS: le tuto étant difficile d'accès pour les néophytes, je me pencherai pendant mes congés sur un tuto plus détaillé avec screenshots.

Je n'arrive pas à réactiver mon firewall club-internet car je n'arrive jamais à la ligne inscrite dans le tutorial. L'interface du modem a changé récemment et je suis perdue. J'ai un hacker qui upload mes fichiers sur un serveur ASP et qui download des dll corrompues pour m'empêcher de mettre à jour windows et pour pouvoir prendre le contrôle de mon ordi.

Club-internet me dit que le firewall est activé par défaut alors qu'il ne l'est pas

Configuration du réseau distant (WAN) - Résumé

Vérifier que les paramètres ci-dessous correspondent bien à ceux fournis par club Internet

VPI / VCI: 8 / 35

Type de connexion: PPPoA

Nom de la connexion: Club-Internet

Catégorie de service: UBR

Adresse IP: Assignée automatiquement

État du service: Activé

NAT: Activé

Firewall: Désactivé

IGMP Multicast: Activé

Qualité de service: Activée

Pourriez-vous me dire comment le faire? J'ai beau aller en mode expert sur WAN, cliquer sur éditer et suivant 2 fois je ne vois jamais une ligne ou je pourrais éditer les fonctions du firewall.

Kaspersky ne suffit pas à me protéger.

Serait-ce utile de placer un firewall routeur entre ma machine et le routeur club-internet ?

Club-internet ne m'apporte aucun soutient là-dessus ou alors le temps que quelqu'un comprenne mon problème, le service de la hotline club-internet déconnecte ma ligne et je dois repartir à 0.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut!

Effectivement, la nouvelle interface (en français) ne fonctionne pas tout à fait comme l'ancienne...et j'ai du réinitialiser mon routeur, donc je n'ai plus le pare-feu moi non plus!!

Pourtant l'assistance m'avait assuré que ce réglage ne bougerait pas...Bref!

Je suis allé faire un tour sur le site club-internet, mais il n'y a rien...La notice du modem ne prend pas en compte la nouvelle interface...J'ai donc posté sur leur forum et j'attend la réponse.Autrement j' appelerai la hotline et je prendrai des notes pour en faire un tuto.

A suivre...

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

je suis Nouveau sur Zeb et sur Club Internet, j'ai reçu le modem aujourd'hui, j'espère que la TV box arrivera bientôt.

Néanmoins j'ai le même problème que vous, impossible d'activer la fonction Firewall du routeur TECOM. (v.2 avec le dernier firmware de chez CI)

J' espère que cette affaire va se régler rapidement... :P

Modifié par bitleechers
Posté(e)
Salut!

Effectivement, la nouvelle interface (en français) ne fonctionne pas tout à fait comme l'ancienne...et j'ai du réinitialiser mon routeur, donc je n'ai plus le pare-feu moi non plus!!

Pourtant l'assistance m'avait assuré que ce réglage ne bougerait pas...Bref!

Je suis allé faire un tour sur le site club-internet, mais il n'y a rien...La notice du modem ne prend pas en compte la nouvelle interface...J'ai donc posté sur leur forum et j'attend la réponse.Autrement j' appelerai la hotline et je prendrai des notes pour en faire un tuto.

A suivre...

Alors là c'est plus que sympa merci. J'ai de mon côté écrit à club-internet pour leur dire que leur hotline était démunie face à la situation et que s'ils ne faisaient rien pour ce problème de firewall désactivé, j'irai engager leur responsabilité civile.

Je suis webmasteur et un hacker observe mon travail. Il connait tout ce que je fais et cela n'est pas acceptable. Je vais porter plainte contre X et mettre en cause la responsibilité de Club internet si inaction continue de leur part. Si j'ai une réponse utile, je la metterai ici aussi.

Bises et merci,

UHU2

Posté(e)

Salut,

Toi aussi UHU tu as eu le droit à la malveillance d'un parasite.

J'ai un voisin qui as téléchargé pendant des lustres sans que je m'en aperçoive.

En fait par défaut la cibox à le wifi d'activer mais pas les protections, et je m'en suis aperçu la semaine dernière alors que ça fait plus d'un an que je suis chez eux.

Et puis les mises à jours de firm qui te déconnectes sans arret

bonjour l'angoisse

Posté(e) (modifié)

Salut!

A priori j'ai trouvé comment activer le pare-feu, je teste cette semaine et je fais un tuto.

En attendant, voici comment désactiver le wifi :

Ouvrez votre navigateur et tapez l'adresse "192.168.1.1" dans la barre d'adresse.

Une fenêtre va s'ouvrir et vous demander un mot de passe.

Saisissez "root" (sans les guillemets) comme login et "clubadmin" (sans les guillemets) comme mot de passe.

L'interface du modem s'ouvre alors dans le navigateur.

Cliquez dans le bandeau du haut sur le bouton "Profil Expert", puis dans le bandeau du dessous "Réseau sans fil". Enfin, cliquez dans le menu de gauche sur "Paramètres de base".

Décochez alors la case "Activer le Wifi".

Modifié par ogu
Posté(e)
Salut!

A priori j'ai trouvé comment activer le pare-feu, je teste cette semaine et je fais un tuto.

En attendant, voici comment désactiver le wifi :

Ouvrez votre navigateur et tapez l'adresse "192.168.1.1" dans la barre d'adresse.

Une fenêtre va s'ouvrir et vous demander un mot de passe.

Saisissez "root" (sans les guillemets) comme login et "clubadmin" (sans les guillemets) comme mot de passe.

L'interface du modem s'ouvre alors dans le navigateur.

Cliquez dans le bandeau du haut sur le bouton "Profil Hotline", puis dans le bandeau du dessous "Réseau sans fil". Enfin, cliquez dans le menu de gauche sur "Paramètres de base".

Décochez alors la case "Activer le Wifi".

Moi aussi j'ai désactivé le WiFi sur le modem depuis longtemps de la même façon. Ceci dit il faut aussi enlever la carte Wifi de l'ordi. Chez nous on capte au moins 3 réseaux Wifi dont deux non sécurisés.

Bises,

UHU

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je dispose également de la CI box et je n'ai pas également trouver la ligne pour l'activer ce firewall mais j'ai pu lire que l'on ne pouvait plus le faire. Y aurait-il de l'intêret avec leur "contrat" avec NORTON?.

Celà fait quelques temps qu'après des tests avec PC Flank et Shields UP qu'ils me donne des ports ouverts 20,21 Etc et 80 et des ports fermés... alors qu'avant j'étais "invisible".

Nous allons être plusieurs à attendre le tuto de Ogu (merçi d'avance)

A+