Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]problème de disque dur, lecteur et de graveur...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

lorsque je veux connecter mon lecteur et mon graveur, il ne s'allume et ne démarre pas même le disque dur.

Lorsque j'enlève le lecteur et le graveur, mon disque dur fonctionne.

Comment réparer ce problème ? est-ce que c'est un problème de courant ? des fils d'alimentations ? des fils master ou slave ?

merci de votre aide.

Modifié par Yahoo

Posté(e)

Bonjour Yahoo

Donne un peu plus de précision sur tes connexions. (Contrôleur primaire ou secondaire, périphérique en maitre ou en esclave, disque sata ou pata).

Genéralement les disques IDE pata sont connectés sur le contrôleur primaire. Les autre périhériques IDE sont sur le contrôleur secondaire (souvent graveur en master et lecteur en esclave).

Les disques sata sont sur un connecteur spécifique (souvent nommé sata 1 et sata 2) sans configuration maitre ou esclave).

Tu peux éventuelement changer ta nappe pour vérifier que ce n'est pas un pb connectique.

Posté(e)
Bonjour Yahoo

Donne un peu plus de précision sur tes connexions. (Contrôleur primaire ou secondaire, périphérique en maitre ou en esclave, disque sata ou pata).

Genéralement les disques IDE pata sont connectés sur le contrôleur primaire. Les autre périhériques IDE sont sur le contrôleur secondaire (souvent graveur en master et lecteur en esclave).

Les disques sata sont sur un connecteur spécifique (souvent nommé sata 1 et sata 2) sans configuration maitre ou esclave).

Tu peux éventuelement changer ta nappe pour vérifier que ce n'est pas un pb connectique.

mon lecteur est sur secondary.

mon graveur est sur secondary aussi.

Posté(e) (modifié)

re

Si tes lecteurs sont tous les 2 sur le contrôleur secondaire, c'est la bonne configuration. Ton disque dur doit être sur le contrôleur primaire en bout de nappe configuré en Maître (Master).

Est-ce que tes lecteurs optiques sont bien configurés ?

En bout de nappe le lecteur doit être en Maître (cavalier sur MS) et le second en milieu de nappe sur esclave (cavalier sur SL).

Modifié par Jully
Posté(e)

Bonjour Yahoo

Bonjour Jully. Je me permet d'ajouter un petit détail :

Yahoo, quand un périphérique est SEUL sur une nappe, il doit être en maître (ms) ou en cable select (cs) (ou sans cavalier, c'est pareil, si le périphérique a cette fonction).

A+

Posté(e)

j'ai resolu mon problème. Ce n'est pas à cause de périphériques IDE, SATA ou......voila.

c'est à cause d'un fil master ou slave, qui ne marche plus.

merci