Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nhancer,nibitor et leurs petits frères....

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut tout le monde

mes habituelles et interessantes périgrinations dans les sites anglophones,m'ont permis de découvrir des logs specifiques aux cartes graphiques ,assez interessants

nhancer

apparament,vu que la trad fr n'est pas dispo (fainéants que nous sômmes),celà donne une approche plus intuitive du nvidia control panel.

j'en profite au passage pour remercier guru de m'avoir permis de découvrir le secret des drivers xtremg:la possibilité de toujours accéder au control panel classique,ce qui me permet dans mes esssais d'avoir "la barre verte de l'effet sli" (mauvais traducteur que je suis lol).

n'oublier pas de jouer avec les multiplicateurs dans les présentations,pour voir les effets en direct des différentes options (2x,4x,....)

nibitor

une présentation du log :merci tt-hardware

pour lire les infos de son propre bios,voiçi la procédure à suivre:

allez dans nibitor 3.2/tools/read bios/select device/choisir sa carte/OK puis encore tools/read bios/read into nibitor

voilà vous avez accés à toutes les infos de votre belle 8800gtx (depuis la version 3.2,voilà pourquoi j'en parle)

pour les plus interessés d'entre,ces sites seront une source inestimable d'information : xtremsystem , mvktech

@+

ps:où mettriez vous celà

Modifié par gambino

Posté(e)

@serguei si tu l'installes,peut tu utiliser la fonction "exporter" avec 3dmark 05.

j'ai modifié sans le savoir le profil d'origine,qui meme en réinstallant des drivers propres ,ne revient pas.rien de bien grave.

ce qui est bien avec nhancer,c'est que tu peux voir que pour les benchs ,le profil nvidia n'est pas le meme pour tous.ce qui laisse à penser que ça a été réfléchi.

de plus,avec ce log on a accés au mode AA sli 32xQ,qui jusqu'alors n'était possible qu'avec les drivers 96.89

Posté(e)

Vais essayer ce petit soft à l' occasion , il a l' air plus intuitif que le Control Panel d' origine . Belle découverte gambino :P

Posté(e) (modifié)

si l'un de vous avait la gentillesse de me donner le profil d'origine de 3dmark05,ça serait sympa.

aprés avoir compris les implications des modes AFR et ASR (mode sli seulement),j'ai voulu essayé.mais bien entendu ,je n'ai pas pris le soin de dupliquer le profil pour éviter toute mésaventure.

le soucis est que meme en réinstallant des drivers propres le fichier xml qui contient les profils dans system32,n'est pas écrasé.

dans le cas d'une config sli ,nhancer est vraiment un bijou pour moi.ça me permet d'avoir accés à des profils SLI AA qui jusqu'à présent n'étaient dispo qu'avec soit le forceware 96.89 (sli aa 32x ) ou le 97.03 (sli aa 32xQ)

Modifié par gambino
Posté(e)

j'ai mis à jour le premier post.j'ai oublié de mettre le lien de nibitor,qui vous permettra en autre de changer à la base les fréquences ,les voltages,les messages du bios....,et plein d'autres choses.bien entendu le nouveau bios résultant doit etre flashé grace à un log spécifique au flashage des bios de cg.

je rajouterai au fur et à mesure d'autres logs spécifiques aux cartes graphiques nvidia,ainsi que les mises à jour des logs.

Posté(e)

Hello Gambino,

Je peux les inclures dans mon site de téléchargement?? Comme je garde toujours les anciennes versions, on pourra toujours avoir toutes les versions dispo au cas ou :P Et aussi les drivers que tu as mis dans ton autre post sur les CG 8800?? Merci :P