Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

P5B Deluxe probleme de RAM ?

Messages recommandés

Posté(e)
Salut et bienvenue sur Zébulon,

Alors, tu ne pourras pas avec cette carte avec ta RAM à 400Mhz si tu ne mets pas ton BUS à 400Mhz, c'est du au chipset 965, tu ne peux pas désynchro tes RAM vers le BAS.

Donc, si tu n'arrive pas à monter à 400Mhz de fréquence BUS, c'est surement du à un manque de voltage au niveau du PROC, tu l'as surement laissé sur AUTO le VCORE, donc il faut mettre le voltage en manuel.

Je te conseil déjà de suivre ça :

Alors, dans "configuration jumperfree" que tu as déjà trouvé, tu vas faire ce que je te dis pour déjà atteindre les 3,2Ghz, puis après on pourra voir pour les 3,6Ghz (je te mets que les lignes à toucher) :

- CPU Frequency à 400Mhz

- DRAM frequency à DDR2-800Mhz comme tu l'as fait ce qui te fait en réel 400Mhz, chose qui te permet d'être synchro avec le PROC

- PCI Express Frequency à 100Mhz, à tester aussi 101Mhz si ton OC ne tient pas

- PCI Synchro à 33.33Mhz

- Spreed spectrum sur désactiver

- Memory voltage sur le voltage d'origine de tes RAM vu que là, on ne va pas les OC, voir même 0,1V en plus

- CPU Voltage entre 1,32 et 1,38V selon la version du E6600 que tu as pour un OC à 3,2Ghe et entre 1,42 et 1,50V pour un OC à 3,6Ghz

- FSB ..... pour le moment tu n'y touche pas, à voir si ton OC tient bien à 3,2 et 3,6Ghz, sinon, il faut le monter déjà au voltage en violet, puis d'un crant à chaque foit, c'est la fréquence FSB de ton PROC, là il va monter à 1600Mhz au lieu de 1066 d'origine

- NB..... Même chose que pour le FSB pour voir si ton OC tient, et aussi chose très importante, tu regarde bien dans genre CPU-Z si ton PCI-E passe de 16x à 1x, si c'est le cas ( et bien souvent c'est le cas), tu le monte comme pour le FSB

- Les deux autres lignes, tu n'y touche pas, sauf si tu à genre un RAID 0 + 1 c'est à dire avec 6 Raptor, là tu seras obligé de le monter aussi, surtout le SB

Voilà, après, tu vas dans la "configuration du PROC" :

- Modify ration sur éctiver (pour pouvoir modifier le multi du proc)

- RATIO CMOS Setting c'est le multi du PROC, donc pour toi à 8 pour avec un OC à 3,2Ghz et à 9 pour avoir un OC à 3,6Ghz

- C1E support vu le OC que tu fais, tu le désative

- MAX CPUID.... sur désactiver

- Venderpool sur désactiver

- CPU TM... sur activer

- Execute disable bit sur désactiver

- PECI sur désactiver

Après, tu vas voir pour les timing, c'est dans southbridg de mémoire :

- Les deux premières ligne en désactiver

- après, tu commence par mettre les timing donnés d'origine, on pourra voir par la suite pour faire autre chose

Voilà, fait déjà ça, controle bien que tout est OK et tiens moi au jus :P

bye bye

Salut

J'ai quasiment la meme config , j'ai donc appliqué les meme parametres et ca a l'air de bien fonctionner.

Apres test je me suis rendu compte que ma carte graphique me faisait des benchs horribles :P

J'ai bien relu toutes les explications et me suis rendu compte que mon port pcie etait passé en 1x, ce qui je l'espere doit etre la cause de mes 8500 points sous 3dmark2003 avec une 7950GT :P, mais je pense bien que c'est ca puisqu'en laissant sur auto la frequence des ports pci et pcie, j'ai pas ce pb.

Ma question est donc , quel parametres dois je modifier mon retrouver mon pcie en 16x

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Pour avoir une aide personnalisée, je te conseille de créer un nouveau topic , pour qu'on puisse s'y retrouver après :P