Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous tous.

J'ai décidé de passer de mon Pentium 4 3Ghz, carte mère D865 Perl, 1Go Ram, Carte graph ATI Radeon 9800 pro à quelque chose de plus... à jour.

Je souhaîte mettre 1500 à 1600 € (voire un peu plus s'il le faut) dans une tour avec :

- 2 à 3 Disques dur en 10000 tours pour me mettre en RAID 0 ou RAID 0+1

- une capacité de stockage pour les fichiers, dossiers et logiciels autres que systèmes de 500 Go à 1 To

- un matériel silencieux (mes pauvres oreilles)

- une carte son

- une carte vidéo (si possible me confirmer que la transformation d'un fichier mkv en avi ne passera donc pas par le processeur)

- une bonne carte mère et un bon processeur (dual core ou pas?)

- une carte graphique qui tienne la route (je joue quand même un peu, et faut que ça tienne la route !)

Le tout compatible bien sûr!

Merci d'avance, je compte sur vous !

Posté(e) (modifié)

essayons ceci :

Disque Dur -155 € X2 pour le RAID

Disque Dur (stockage) - 140 €

Carte mère - 155 €

Processeur - 297 €

RAM - 256 €

Carte graphique - 180 €

Carte son - 25 €

total :1363 €

En tenant compte du fait que tu récupères de ton ançienne tour tes lecteurs/graveurs et une license WINDOWS valide .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)

Tu as raison, Guru Meditation, ça devrait pulser mais pour le silence avec 2 Raptor 10 000 tours/m et une ATI 1950 Pro ça va peut-être pas le faire. Je pense à 2 disques sata 2 en 7 200 tours/m plus silencieux (perso les miens assurent un taux de transfert moyen d'environ 60 Mo/s sur HDTach) et une carte graphique à refroidissement passif dans ce genre là : http://www.msi.com.tw/program/products/vga...ail.php?UID=765

Modifié par naitsirhc
Posté(e)
mais pour le silence avec 2 Raptor 10 000 tours/m et une ATI 1950 Pro ça va peut-être pas le faire. Je pense à 2 disques sata 2 en 7 200 tours/m plus silencieux(perso les miens assurent un taux de transfert d'environ 60 Mo/s sur HDTach)

J'ai 2 raptors en raid 0, avec mon ancienne tour je les entendais bien il est vrai (une maxi tour Chieftec Scorpio), maintenant avec ma noname je ne les entend plus, quand au débit, ben mes deux raptors sont à un peu plus de 95 Mo/s, de plus ce sont des raptors 34 Go 1ére génération...

Posté(e)
essayons ceci :

Disque Dur -155 € X2 pour le RAID

Disque Dur (stockage) - 140 €

Carte mère - 155 €

Processeur - 297 €

RAM - 256 €

Carte graphique - 180 €

Carte son - 25 €

total :1363 €

En tenant compte du fait que tu récupères de ton ançienne tour tes lecteurs/graveurs et une license WINDOWS valide .

Super config GURU ... tu vas me remplacer dans les config bientôt :P