Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RegSeeker] Couleurs du résultat incorrectes !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'utilise Regseeker depuis des années sans problème.

Mais cette semaine, j'ai conseillé à un ami de l'utiliser également.

Si l'ouverture sur son PC se fait normalement, les couleurs du résultat de l'analyse pour le Nettoyage des Registres ne sont pas correctes.

- Rouge pour les clés à ne pas toucher sauf bonnes connaissances

- Noir pour les autres lignes (à priori qui devraient être vertes )

Du coup on n'ose pas trop supprimmer ces lignes.

Sur mon PC les couleurs sont normales; Je lui ai donc transmis la version RegSeeker que j'utilise.

Même résultat: ses lignes sont noires.

qui sait ou il faut apporter des modifications pour que l'affichage du résultat de l'analyse se présente normalement ?

(son PC est un portable Packard Bell avec XP)

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

:chpas:

Modifié par coolman

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour celtacadien :P

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

Pas trop d'idées pour ton souci de couleurs.

Cependant, pour ma part, peu importe la couleur, je les ai à plusieurs reprises supprimées sans souci. Assure-toi juste que la case en bas à gauche Backup avant suppression soit bien cochée au cas où. Comme ça, si tu constates un disfonctionnement, tu pourras alors rétablir les clés supprimées.

Note : tu remarqueras que les sauvegardes, dans le cas d'un nettoyage, s'appelle Clean et que tu ne peux les différencier qu'à la date et l'heure. Par commodité, lorsque tu nettoieras, supprime les clés vertes (ou noires ici chez toi :P ) d'abord, puis les rouges. Comme ça tu sauras toujours, en fonction de l'heure, à quelle type de clés correspondent les sauvegardes.

Posté(e) (modifié)
supprime les clés vertes (ou noires ici chez toi ) d'abord, puis les rouges. Comme ça tu sauras toujours, en fonction de l'heure, à quelle type de clés correspondent les sauvegardes

C'est un excellent conseil Gof :P

De plus, au nom de la sauvegarde, je rajoute "_vertes" et "_rouges", c'est encore plus facile !

Pour les problèmes de couleur : est-ce qu'il existe uniquement dans RegSeeker ?

N'y-a-t-il pas d'autres applications dans lesquelles on peut voir cette inversion entre le vert et le noir ?

Modifié par douds
Posté(e)

Bonjour,

Je remercie Gof et douds de m'avoir répondu.

Leurs conseils me paraissent sages même s'ils ne peuvent me dire pourquoi la couleur est différente.

comme il ne s'agit pas de mon PC et que je ne suis pas sur place, je vais transmettre leurs réponses ou attendre d'être sur place un peu plus tard.

Posté(e) (modifié)

Oui, désolé pour la couleur, je ne vois pas trop :P

Il serait intéressant de voir dans les Propriétés de l'affichage, la qualité Couleur (combien ?)

et dans Avancé, la gestion des couleurs, y-a-t-il des profils de couleur ?

Ce prob ne provient vraisemblablement pas de RegSeeker mais de la configuration de Windows.

Je rajoute, et les réglages du moniteur ?

Modifié par douds