Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les potes !

Je flashe habituellement le bios avec AsusUpdate à partir du fichier que j'ai préalablement téléchargé et dézipé.

Tout se passe bien, on m'informe que mon fichier est correct et qu'il faut maintenant redémarrer.

Mais là, j'ai ou un écran noir ou un message qui me permet de choisir entre F1 (revenir aux réglages) et F2 (réglages par défaut).

Concernant l'écran noir, je m'en sort après avoir éteint le pc (un reset n'apporte rien), débranché l'alim et redémarré. Et là je tombe sur le même écran du deuxième cas avec choix F1 ou F2.

Je choisis toujours F2 (réglages par défaut), je fais semblant de toucher à quelque chose, je quitte en sauvegardant. Et tout va bien mais CPUZ m'indique que je n'ai qu'un coeur :P . Je retourne dans le bios, fait semblant à nouveau de toucher à quelque chose, quitte en sauvegardant et là je me retrouve bien avec mes deux coeurs et tout baigne :P

Je précise que ça me l'a fait avec la P5B Deluxe Wifi - C2D E6300 et C2D E6700 bios 804.

C'est certainement pas comme ça que ça doit se passer, n'est-ce pas ?

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Posté(e)

Coucou Cobra,

Alors, les F1 ou F2 c'est tout à fait normal, c'est pour lui dire si tu garde les réglages que tu avais ou ceux d'origine, mais déjà, ton problème d'un seul coeur, j'ai jamais vu ça sur la P5B, sur le EVGA oui car tu peux désactiver un coeur et que dès fois, quand tu change te PROC, il n'y a qu'un seul coeur de reconnu, c'est arrivé à jéjé. Mais perso, je n'ai jamais vu ça, étrnage quand même, bon, tu me diras que si tu arrive à tout arranger après, c'est pas encore trop grave.

Pour l'écran noir, ça m'est arrivé une fois et j'ai coupé l'alim comme toi et c'était OK.

A la base, quand tout se passe bien, tu fais le flash du BIOS, tu redémarre le PC puis tu as les F1 et F2, tu rentre dans le BIOS tu fais soit tes réglages pour OC soit tu laisse d'origine puis sauvegarde et c'est OK.

bye bye :P

Posté(e)

Ah OK !

F1 et F2, c'est donc normal et l'écran noir peut éventuellement arriver.

Quand aux deux coeurs non reconnus par CPUZ la premère fois, et reconnus ensuite, bah finalement je sais que j'en ai deux :P

Merci Starjojo !

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------