Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

flickr : rechercher ses photos inopérant

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

flickr est un site en anglais de partage de photos.

J'y ai mis 4 photos.

J'y ai attaché deux tags, donné un nom et un commentaire.

Précision : "this photo is public".

Et malgré tout cela, rien ne vient quand je recherche mes photos par les tags ou leur nom alors que je les retrouve sous mon compte.

Merci de m'indiquer la manip pour changer cela.

Modifié par freed

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour freed :P

Je vois ton sujet resté sans réponses, alors je m'y colle. :P Ou c'est une astucieuse forme de publicité, ou tu as un petit souci.

Je ne connaissait pas ce site. Pour uploader une photo, il faut s'inscrire, c'est un peu ennuyeux juste pour t'aider. Peux tu rajouter une photo bidon non personnelle, en faisant la même démarche que pour tes précédentes, et nous indiquer un tag, un nom et un commentaire que l'on s'efforce de chercher avec toi ?

Peux tu également préciser quand tu y as mis tes photos ? L'indexation n'est peut-être pas rapide, et il faut peut-être un certain temps avant qu'elles n'apparaissent dans leur moteur de recherches.

Posté(e)

Bonsoir,

tu es très gentil, mais sans connaître ce site je crains que tu ne puisses rien pour moi.

Mes photos sont en ligne depuis des mois, consultable par mes proches (adresse perso) et moi même.

La recherche par tag ne donne rien.

Ce site est entièrement en anglais. Le web2.0 a atteint ses limites ...

Merci en tous cas d'avoir eu pitié !

• Modérateurs
Posté(e)

Salut freed :P

Tu sembles dire que tes photos sont consultables par toi et tes proches et que tu ne les retrouves qu'en te loggant sous ton compte. Je sais bien que tu l'as précisé, (cf "Précision : "this photo is public"" du post#1), mais tout laisse à penser qu'il doit y avoir une option lors de l'upload des photos, déterminant si les photos sont d'ordre privé ou public, ou même si elles sont publiques, si elles doivent être indexées ou non (?). Auquel cas, on peut imaginer que l'indexation de ces photos, si elles sont définies comme privé, ne s'effectue pas ; rendant inopérante la recherche par tag, par nom, etc.

Est ce que toutes les options disponibles te sont claires ? Sinon, peut-être peux tu faire une capture d'écran des options qui te sont disponibles lorsque tu uploades un document ? Ou le recopier mot à mot ?

Quel est le principe ? Tu as un espace attribué, tes proches le consultent et voit ce que tu y as mis ? Ou tu leur donnes un lien (peut-être automatiquement via un carnet d'adresses que tu as du enregistrer) vers chacune des photos et des ajouts ?

Merci en tous cas d'avoir eu pitié !
Lol, non, pas de pitié :P ! Mais si cela t'arrive, cela peut arriver à d'autres, il serait intéressant de trouver le pourquoi du comment. Et le principe et les options de ce genre d'espaces sont souvent similaires d'un site à l'autre. Suffit d'attendre que la bonne personne passe au bon moment. :P A défaut, en donnant un maximum de détails, il est parfois possible de s'y retrouver en attendant.

A bientôt.