Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

sans fil:

- si tu à deja une connection internet et un modem, tu peut acheter un routeur wifi(et des modules reception wifi) pour ainsi connecter tes pc au net mais aussi crée des dossier partager...

-autres?

avec fil:

- cable croisé...

Modifié par diabolikiss
Posté(e) (modifié)

je viens de voir ce schéma :

plusieurs-pc-routeur_wifi-modem_adsl.jpg

- est-ce que je peux brancher mon modem USB sur le routeur wifi ?

- le fais d'utilisé le wifi pour me connecter au net, est-ce que c'est vraiment aussi performant qu'avec fils ? pas de ralentissement lorsque je telecharge ou affiche les page web ?

- le transfert de fichiers de pc à pc sera plus long qu'avec fils ?

Modifié par GOTCHA
Posté(e)
est-ce que je peux brancher mon modem USB sur le routeur wifi ?

non. 99,9% des routeurs wifi ont une interface WAN ethernet et pas USB.

PS: j'ai modifié ta signature pour qu'elle se conforme aux règles de la netiquette; d'autant plus que le détail de ta configuration est accessible dans ton profil.

Posté(e)

et si j'achete un routeur avec modem integré ca passera ? je suis selement en 512kb/s

si oui, je vais commander sur ldlc... vous me conseillé quel marque ?

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?ss...1&submit=Ok

PS : pour la signature, pourquoi "diabolikiss" il a le droit de mettre ca config ? et j'en est vu plusieur meme sur le forum

Posté(e)

lol elle est bien ma signature...

sinon pour ton modem/routeur c'est risqué car celon les FAi le modem doit etre plus ou moin spécifique...

sinon avec ou sans fil la difference réside dans la distance qui sépare la source(le routeur) de ta réception(ton pc)

est tu sur que ton modem n'a pas de sortie ethernet?

Posté(e) (modifié)

non, c'est un simple modem usb

mais si faut vraiment que j'achete aussi un autre modem... j'ecoute vos conseil sur quoi prendre ainsi que le routeur et carte wifi pour les pc :P

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

je ne serais te conseiller, il faudra atendre la reponses d'autre membre du forum cependant je peut deja te ditre qu'il faudra t'orienter vers un modem-routeur de la norme G (la B étant plus ancienne et moin performante)....

cependant avec un routeur ta connection sera "séparer" en deux(vers tes deux pc) et du 512 c'est bien mais de nos jour sa devien juste.....

Posté(e)

cela ne se passe pas comme ca, si tu veur chaquns des pc à accés à tes 512kb/s mais en réalité la bande passante est plus ou moin partagée en fonction des besoins respectifs des deux pc ( souvent le pc le plus puissant prendra plus de bande passante que lautre)....

par exemple moi j'ai le 20Mega TV comprise, et j'ai 3autre pc de connecter, et bien si je fait un test mireip j'aurais l'équivalment du 5mega sur mon pc...