Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocké e6600 ( RESOLU ) merci :)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne pensais pas vous demander de l'aide vue tout les posts concernant l'oc du e6600. Suivant ce que j'ai pu lire et comprendre dans les differents post, je tape donc les parametres suivant :

Bus PCI : 33.33 Mhz

PCI-Express : 120

Frequence Bus : 266

Coefficient Multiplicateur : 6

Voltage Cpu : 1.25

Desactivation de "Spred spectrum", "C1E", "Vanderpool technology", "PECI", et "EIST"

normalement a ce stade je ne devrais pas y avoir de probleme.Pourtant, au demarrage, j'ai ce message " Reboot and select proper boot device or insert Boot media in selected boot device and press a key"

suite a ça, je suis obligé de faire un reset et de tout remettre en Auto pour demmarer l'ordi normalement...

Voici ma config :

E6600, P5B deluxe, Corsair CM2 PC6400 1024*2, RAID 0.

je ne sais pas d'ou viens le probleme donc si vous pouvez m'aider... Merci

Modifié par kintaro0

Posté(e) (modifié)

slt

va sur les disques durs ( c'est quelque part dans le bios je ne sais plus ou ) , place celui ( si tu en a plusiseurs ) qui a windows d'installer en premier ,

puis il y a une autre option celle de boot ( je ne sais plus si en francais le bios te met demarage ou boot ) et met ton disque dur en premier ( sauf si biensur windows n'est pas installé , au quel cas tu met le lecteur cd ou dvd et t'introduis un cd windows pour l'instalation )

voila ce n'est pas un probleme par rapport a ce que tu as mis , mais par rapport a l'ordre de demarage ( de boot )

au fait , pour pci express je crois que c'est 100 la valeur qu'il faut mettre par defaut ( je n'en suis pas sur mais je pense )

mise a jour de mon com:

je vien de voir sous mon bios ( j'ai aussi la p5b deluxe )

donc tu vas dans "demarrage" dans le bios , puis dans "disques durs " , la tu choisis celui qui a windows en premiere place

si windows n'est pas installé vas dans demarrage , puis priorité des periphériques de démarage et choisis un lecteur cd ou dvd , redemare l'ordi avec un cd de windows a l'interieur pour l'instalation

si le probleme continu pense a verifier t'es branchements disques durs et lecteurs ....

bonne chance

Modifié par kooly94
Posté(e)
slt

va sur les disques durs ( c'est quelque part dans le bios je ne sais plus ou ) , place celui ( si tu en a plusiseurs ) qui a windows d'installer en premier ,

puis il y a une autre option celle de boot ( je ne sais plus si en francais le bios te met demarage ou boot ) et met ton disque dur en premier ( sauf si biensur windows n'est pas installé , au quel cas tu met le lecteur cd ou dvd et t'introduis un cd windows pour l'instalation )

voila ce n'est pas un probleme par rapport a ce que tu as mis , mais par rapport a l'ordre de demarage ( de boot )

au fait , pour pci express je crois que c'est 100 la valeur qu'il faut mettre par defaut ( je n'en suis pas sur mais je pense )

mise a jour de mon com:

je vien de voir sous mon bios ( j'ai aussi la p5b deluxe )

donc tu vas dans "demarrage" dans le bios , puis dans "disques durs " , la tu choisis celui qui a windows en premiere place

si windows n'est pas installé vas dans demarrage , puis priorité des periphériques de démarage et choisis un lecteur cd ou dvd , redemare l'ordi avec un cd de windows a l'interieur pour l'instalation

si le probleme continu pense a verifier t'es branchements disques durs et lecteurs ....

bonne chance

Ok merci pour la rapidité et l'exactitude de ta reponse ! En effet, le probleme venez du pci espress que j'avais mis a 120 ( car sur mon magasine "hardware" ils disent que mettre 120 ça fonctionnait sans probleme ce qui n'est pas mon cas... ) Avec 100 mon pc demarre normalement.

Bon je continus mon overclock et je vous tiens au courant pour la suite thank you :P :P :P

Posté(e)

Salut,

Alors, je confirme que la fréquence PCI est bien de 100Mhz, dès fois 101Mhz dans le cas d'instabilitée.

Pour la stabilitée, tu utilise Super PI pour les tests intermédiaires en 8 ou 16Mo, et une fois atteinds la fréquence voulue, tu fais plutôt un sp2400 ou Orto car OCCT ne fonctionne pas toujours bien avec les Core 2 Duo.

Sinon, pour le reste ça va, mais quel fréquence veux-tu atteindre??

bye bye :P

Posté(e) (modifié)

Je viens de faire un test avec superpi en 16 m.Voici le resultat :"+000h 13m 14s" En sachant que je suis à 286*6 donc 1713 mhz env....

Etant donné que c'est la première fois que j'utilise superpi et que je ne sais pas comment interpreter le test. D'après vous le resultat est correct ???

Mon but est d'atteindre 3.4 ghz voire 3.6 ghz si tout se passe bien. Avec le matos que j'ai je pense que c'est realisable...le seul truc qui me gêne c'est mon watercooling ( celui integré dans ma tour thermaltake tai chi a cause de la pompe peu performante )

A ce sujet...d'après le logiciel d'asus" ASUS AI SUITE" Je stagne à 30 ° temp CPU. Alors qu'avec le logiciel "Core temp" je stagne à 34° pour le 1er processeur et 36° pour le second. Quel logiciel croire ????

J'ai decidé d'overclocker pour preparer le terrain au futur STR "supreme commander".C'est un jeu qui utilise principalement la puissance du processeur et surtout optimisé pour les dual core. En sachant qu'avec un Quad Core il est impossible de faire tourner le jeu au maximun de ses capacités, quelques centaines de mhz en + à mon core 2 duo ne lui ferait pas de mal !

merci de votre aide :P

Modifié par kintaro0
Posté(e)
Etant donné que c'est la première fois que j'utilise superpi et que je ne sais pas comment interpreter le test. D'après vous le resultat est correct ???

A ce sujet...d'après le logiciel d'asus" ASUS AI SUITE" Je stagne à 30 ° temp CPU. Alors qu'avec le logiciel "Core temp" je stagne à 34° pour le 1er processeur et 36° pour le second. Quel logiciel croire ????

Ton résultat est correct . Pour les temp° , fais plutot confiance à CORE TEMP .

Posté(e) (modifié)

Je viens d'atteindre les 3200 mhz. Voici les details :

Tension Cpu : 1.425 V ( avant il etait à 1.375 ) j'ai changer car mon ordi redemmarait sans raison alors que j'etais sous windows..

FSB : 400*8 donc 3.2ghz

RAM : 800 ( 400mhz ) en 5.5.5.12 avec une tension de 1.9 V

Pour les temperatures ( CPU ) je suis au alentour de 46 °.

Je vais faire un sp2004 pour voir si c'est stable... Si c'est le cas je vais essayer de monter à 3.6 ghz. Pour cela faut que monte la tension du cpu à combien?

D'apres vous les reglages actuelles sont corrects?

Modifié par kintaro0