Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocké e6600 ( RESOLU ) merci :)

Messages recommandés

Posté(e)
même avec 1.7 volt j'ai encore ces saletés de reboot..Je ne pourrais jamais atteindre les 3.6 ghz, je ne comprends pas. Je baisse les bras je vais donc laisser a 3.2 ghz pour le moment.

soit il s'agit d'un mauvais réglages, soit un processeur limité.

Pense à mettre un peu de volts à ta ram, puis sur le northbridge.

Posté(e)

Tu me fait peur Kintaro, tes températures sont de combien a 1.7v ???

Starjojotrek:

Comment on fait pour savoir si notre e6600 fait parti d'une bonne serie ou pas ?

Posté(e)

Bon, autant de voltage pour avoir 3,6Ghz, c'est quand même trop, le mieux est de revoir tout tes réglages, monte aussi le voltage de tes RAM au cas ou. :P

Dans les bonnes séries, il y a les L628A... les L628B... les L629A et les L629B, c'est les plus courant, c'est donc un chiffre que tu trouve sur la boite du PROC en bas à gauche :P

Posté(e) (modifié)

Salut a vous !

Ma serie fait partie des L627A.... En 1.7 Volt je suis à 58 ° en IDLE. Mais bon 1.7 Volt dans la tronche du processeur..il ne doit pas trop apprecier a mon avis ! Niveau reglage je vais encore essayer de bidouiller mon bios. Là je suis à 3.2 ghz avec 1.45 Volt pour le processeur ce qui n'est pas normal... Peut être que c'est dû une mauvaise configuration de ma part.

Quand je mets un voltage trop bas, par exemple 1.38 Volt pour 3.2 ghz mon pc reboot au chargement de windows. Si je monte à 1.42 windows charge correctement mais peu de temps après il reboot. Donc je mets 1.45 et là il ne reboot plus ça tourne nickel. ( quoique je n'ai pas eu le temps de faire un sp2004 )

Merci pour votre aide les gars :P et les dames si y'en a... :P

Ps : bravo et merci pour ton super tuto starjojotrek !!!

Modifié par kintaro0
Posté(e)
Hello,

Je te conseil de voir le TUTO que j'ai fait sur les Core 2 Duo, on ne sait jamais, il y a peut être une valeur de fausse dans ton OC :P

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

je viens de le lire je te remercie encore une fois :P Là j'ai remis mon bios dans sa configuration initiale car je viens d'avoir un reboot :P

J'essairai d'overclocker encore une fois ce week end suivant ton tuto.

Posté(e)

Bonsoir a vous !

J'ai repris l'overclocking du processeur. Je suis a 3100 mhz environs.... avec un voltage du cpu à 1.385 Volt ( en dessous ça reboot ), 2.0 V pour la ram; NB core voltage en violet idem pour le SB. Bon j'ai encore des reboots a 1.385 Volt je vais encore devoir monter pour 3.1 ghz super :P

Avant de continuer j'ai une question a vous poser. Dans dans jumperfree les cpu voltage est à 1.385 volt. Et quand je vais dans l'onglet "alimentation" ensuite sur " surveillance materiel " y'est marqué cpu voltage 1.336 Volt !???? Comment ça se fait ?

Posté(e)

Bonsoir a vous !

J'ai repris l'overclocking du processeur. Je suis a 3100 mhz environs.... avec un voltage du cpu à 1.385 Volt ( en dessous ça reboot ), 2.0 V pour la ram; NB core voltage en violet idem pour le SB. Bon j'ai encore des reboots a 1.385 Volt je vais encore devoir monter pour 3.1 ghz super :P

Avant de continuer j'ai une question a vous poser. Dans dans jumperfree les cpu voltage est à 1.385 volt. Et quand je vais dans l'onglet "alimentation" ensuite sur " surveillance materiel " y'est marqué cpu voltage 1.336 Volt ( alors qu'il est sensé être à 1.385 V ) !???? Comment ça se fait ?

Posté(e)

Bug connu du BIOS des P5 B . La valeur affichée est toujours supérieure à celle réellement appliquée . La valeur donnée dans l' onglet surveillance matériel est correcte par contre .