Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocké e6600 ( RESOLU ) merci :)

Messages recommandés

Posté(e)
Bug connu du BIOS des P5 B . La valeur affichée est toujours supérieure à celle réellement appliquée . La valeur donnée dans l' onglet surveillance matériel est correcte par contre .

He ben! tout s'explique maintenant ! Je trouvais bizarre que je devais monter mon CPU à des voltages vertigineux pour arriver a la même frequence que vous. Dorenavant je me fierais qu'an voltage annoncer dans "surveillance materielle". Merci guru

Posté(e)

Si je reussi à overclockrer mon CPU à 3.6 ghz. Est-ce qu'il doit rester constament a 3.6 ghz ? Car j'aimerai le remettre à 2.4 ghz pour une utilisation courante et cas de besoin le remonter direct 3.6 ghz. C'est possible ? :P

Posté(e)

Salut, si ton overclocking est stable tu peux très bien le laisser à 3.6Ghz après pour une utilisation courante le remettre à 2.4ghz pourquoi pas et l'overclocker juste pour les benchs c'est à toi de voir surtout attention à la température à 3.6ghz.

Posté(e)

re tout le monde,

J'arrive a terme pour mon overclocking.

Maintenant je sais que je ne pourrais jamais atteindre les 3.6 ghz ( a moins de mettre le voltage CPU a son maximun ) Donc je laisse tomber les 3.6.

A 3.4 ghz, ça tourne bien mais je dois mettre trop de voltage ( 1.54 V ) Donc ce n'est pas interessant.

J'en deduis que le meilleur rapport performance/voltage, c'est 3.2 ghz avec 1.42 V pour le CPU. TAT m'annonce 48° en IDLC. Le reste des reglages son 1.9 pour la RAM, le reste en AUTO ]

Avec cette dernière configuration je viens de faire un test ORTHOS et il a stoppé à 33 minutes à cause d'une erreure sur le cpu1. D'après vous je peux laisser comme ça ou dois-je monter d'un chouya le voltage CPU ?

Posté(e)

Montes d' un chouia le VCORE . Sinon , tu peux également lancer un PRIME 95 pour voir si tu as également des erreurs dans le meme laps de temps . Fais le PRIME 95 (ou SP 2004 , il n' y a que la présentation qui diffère) avant de ré-augmenter le VCORE . Ce qui ne passe pas avec un test peut fonctionner avec un autre . Par contre , je suis étonné de ta temp° , surtout avec un VC . Ce n' est pas inquiétant , mais beaucoup trop élevé pour ce type de refroidissement . Il y a un 'blèm quelque part ... Tes temp° sont dignes du ventirad INTEL ... :P

Posté(e) (modifié)
re tout le monde,

J'arrive a terme pour mon overclocking.

Maintenant je sais que je ne pourrais jamais atteindre les 3.6 ghz ( a moins de mettre le voltage CPU a son maximun ) Donc je laisse tomber les 3.6.

A 3.4 ghz, ça tourne bien mais je dois mettre trop de voltage ( 1.54 V ) Donc ce n'est pas interessant.

J'en deduis que le meilleur rapport performance/voltage, c'est 3.2 ghz avec 1.42 V pour le CPU. TAT m'annonce 48° en IDLC. Le reste des reglages son 1.9 pour la RAM, le reste en AUTO ]

Avec cette dernière configuration je viens de faire un test ORTHOS et il a stoppé à 33 minutes à cause d'une erreure sur le cpu1. D'après vous je peux laisser comme ça ou dois-je monter d'un chouya le voltage CPU ?

Salut kintaro0,

il serait intéressant que tu nous donnes ton watercooling complet, dans un premier temps et peut-être faudrait-il que tu refasses le montage de ton waterblock cpu car là je pense que tu as un soucis au niveau de de la pâte thermique.

Pour information, je tourne actuellement en aircooling à 3.24ghz avec 37° en idle et je suis à 48° en idle lorsque je monte à 3.80ghz.

Modifié par Serguei