Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocké e6600 ( RESOLU ) merci :)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ouai je savais que j'avais un probleme quelque part..... J'ai peut être mis une "trop" fine couche de pâte thermique sur le processeur. la prochaine fois j'en mettrai egalement sur le waterblock. Je n'avais pas osé trop en mettre car dans ce cas ça aurait été l'effet inverse qui se serait produit.

C'est du boulot de ton demonter et remonter :P Mais avec de telle temperature le probleme peut venir que de là. Donc je demonterai et remonterai tout correctement le week end prochain. En outre de ce problème, je sais que la pompe de mon WC d'origine ( celle de la tour thermaltake tai chi ) est peu performante. C'est peut être dû a ça egalement.

Bon il ne reste plus qu'à refaire un autre test avec prime 95.

Merci a vous pour votre aide :P

Modifié par kintaro0

Posté(e)

kintaro0, donne-nous ton montage watercooling complet. le soucis peut aussi venir de là.

ta pompe, rad, réservoir et combien de waterblocks

De plus, il ne faut pas trop mettre de pâte thermique mais un minimum quand même. Quelle marque utilises-tu?

Posté(e) (modifié)
kintaro0, donne-nous ton montage watercooling complet. le soucis peut aussi venir de là.

ta pompe, rad, réservoir et combien de waterblocks

De plus, il ne faut pas trop mettre de pâte thermique mais un minimum quand même. Quelle marque utilises-tu?

J'avais mis une fine couche que j'ai étalée avec une vieille carte bancaire. J'ai cherché les references de mon WC et voilà ce que j'ai trouvé :

Modèle spécifiquement équipé d'un système complet de watercooling

- Waterblock tous sockets en Cuivre + top Plexi avec LED bleu incoprporée

- Radiateur Double 120 mm monté sur la porte

- Deux ventilateurs 120mm 1300RPM, 16 dBA montés sur le radiateur

- Pompe 84 l/h montée sur la porte latérale

- Réservoir à remplissage aisé (accès facile)

- Tubes transparents réactifs UV Verts

Je vais voir pour m'acheter une nouvelle pompe beaucoup + performante car la puissance de celle que j'ai actuellement laisse a desirer....

Enfin pour la pâte thermque j'utilise du artic silver 5.

Modifié par kintaro0
Posté(e)
Salut, une Pompe de 84 l/h cela fait peu quand même .

C'est vrai que ce n'est pas énorme mais d'un autre coté il n'y a qu'un waterblock cpu et c'est du lpdc si je ne m'abuse.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut a vous :P

Je viens de faire un 3dmark2006 car depuis que j'ai overclocké mon processeur j'ai l'un de mes jeux qui tourne de façon beaucoup moins fluide qu'avant.

Donc le resultat du test est de "2800 point" avec une 7950gx2. Je ne comprends pas pourquoi..... Mon processeur je l'ai overclocké a 3 ghz avec un voltage cpu de 1.36 V et le reste en auto.

Pour info mon pci express est en 16*

Posté(e)

Salut,

Eh as tu désynchronisé ta ram ?

Quelle est sa frequence d'origne et actuelle ?

Que donne un bench SuperPI avant et apres OC ?

Qu'as tu comme alim ?

tant qu'a faire peut tu nous poster un descriptif complet de ta machine ?

++

Posté(e)

ça y est, je suis soulagé je viens de resoudre le problème. Maintenant je fais 9300 point environs, bref tout est rentré dans l'ordre. Pour cela, j'ai été dans le bios et j'ai monté tout voltage des NB VCore ; SB Vcore ; ICH Chipset Voltage jusqu'à avoir les chiffres en violet. Mainteant je vais voir quelle voltage baisser car je ne sais pas celui qui est en rapport avec la carte graphique.

Posté(e) (modifié)
ça y est, je suis soulagé je viens de resoudre le problème. Maintenant je fais 9300 point environs, bref tout est rentré dans l'ordre. Pour cela, j'ai été dans le bios et j'ai monté tout voltage des NB VCore ; SB Vcore ; ICH Chipset Voltage jusqu'à avoir les chiffres en violet. Mainteant je vais voir quelle voltage baisser car je ne sais pas celui qui est en rapport avec la carte graphique.

C'est le sb vcore laisse-le en auto. Le SouthBridge gère le pci-e et le sata.

Modifié par Serguei
Posté(e)

J'ai mis le nb, ich en auto. Le SB j'ai mis les valeurs en violet. Tout tourne nickel maintenant je laisse comm ça.... Merci pour ta reponse ça m'evite de chercher après le vcore qu'il faut baisser :P @++++++