Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'etre infecté par trojan-gen (others) detection faite par avast, je sais qu'il le detecte mais ne l'efface pas.

L'antivir me dit qu'il se trouve programmefile/mywebsearch/bin//1bin/mssoemon.exe

je l'ai cherché mais pas trouvé, j'ai voulu effacer le dossier mais refusé

mywebsearch s'est installé sans que je le demande il y a quelque temps donc me gene plutot qu'autre chose.

Si quelqu'unpeut m'aider? Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant ce trojan, sur google la pluspart des reponses ne sont pas completes concernant le sujet si bien que je n'ai pas osé commencer certaines maneuvres.

J'aimerai ne pas formaté le hhd .

Merci

Salutations ensoleillées.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir caraibe711,

*** Bienvenue sur le forum sécurité de Zebulon ! ***

1) Télécharge HijackThis ici : http://download.hijackthis.eu/hijackthis_199.zip

---> Décompresse l'archive dans un dossier dédié

---> Renomme HijackThis.exe en Vundo.exe

---> Lance-le

---> Choisis l'option "Do A System Scan And Save A Log File"

---> Copie-colle le rapport sur ce forum

Tutoriaux : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)

http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistre...e_hijackthi.htm

2) Télécharge Blacklight (de F-Secure)

et sauvegarde-le sur ton Bureau.

Double-clique blbeta.exe et accepte la licence ; laisse [X]scan through Windows Explorer activé ; clique Scan puis Next

Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

Copie et colle également le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

@ tantôt !

Modifié par WawaSeb