Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

-RESOLU- Problème de connexion avec la Wii....

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai essayé de connecter ma Wii en utilisant la cle usb de Nintendo.

Tout s'est bien passé sauf le test de connexion qui aboutit à un code erreur 52140 :P

Je n'utilise pas de routeur mais un modem Olitec USB adsl (c'est son nom).

J'ai passé pas mal de temps sur ce site:

http://www.nintendo.com/consumer/systems/w...eUSBTSsetup.jsp

Mais j'avoue que çe ne m'apporte rien. Par Contre je suis concerné par ce qui suit:

Essayez de déterminer s'il existe un conflit d'adresse IP entre le routeur et l'USB Connector:

1. Vérifiez le Default Gateway IP de votre ordinateur:

* Cliquez sur le bouton Start

* Cliquez sur "Run."

* Tapez CMD et cliquez sur Ok.

* La fenêtre de Commande (une petite fenêtre avec un fond noir) apparaîtra. Après c:\> tapez IPCONFIG/ALL puis appuyez sur Enter. Votre Default Gateway IP s'affichera.

Si le Default Gateway affiché est 192.168.0.1 ou 192.168.1.1, il vous faudra trouver l'Adresse IP dans les paramètres de votre routeur et la changer pour qu'elle soit 192.168.2.1

En faisant ce test, j'ai bien 192.168.1.1 mais je ne sais pas comment changer cet IP ds mon modem (pas routeur).

J'ai bien essayer de faire une connexion manuelle mais les termes ssid et compagnie sont du chinois...

Je suis bien rentré dans les paramètres du modem mais encore une fois je n'y comprend rien !!!

Donc au secours , si qq'un peut m'aider ....

Modifié par drimtim