Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

Je me pose la question suivante : depuis quelques mois, sur le conseil de gazobumeu, je fais agir chaque semaine Regseeker pour nettoyer le registre. J’élimine les entrées vertes.

Jusqu’ici, pas de question.

A chaque fois il reste environ 160 entrées rouges. Environ 85 de ces lignes rouges portent la mention, en rouge, ‘Invalid ActiveX/COM entry (CLSID)’.

Sachant la mauvaise réputation portée par ActiveX,

question :devrais-je éliminer ces lignes 1 à 1 (pour ne pas imprudemment éliminer l’ensemble des entrées rouges).

Merci

chmart

Modifié par chmart

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour chmart :P

Pour ma part, je supprime toutes les entrées révélées par le nettoyeur de registre Regseeker. Il suffit de le faire en 2 temps, histoire de pouvoir revenir en arrière au cas où. Je te renvoie sur une réponse que j'ai formulée à une question similaire.

(...)

Cependant, pour ma part, peu importe la couleur, je les ai à plusieurs reprises supprimées sans souci. Assure-toi juste que la case en bas à gauche Backup avant suppression soit bien cochée au cas où. Comme ça, si tu constates un disfonctionnement, tu pourras alors rétablir les clés supprimées.

Note : tu remarqueras que les sauvegardes, dans le cas d'un nettoyage, s'appelle Clean et que tu ne peux les différencier qu'à la date et l'heure. Par commodité, lorsque tu nettoieras, supprime les clés vertes (...) d'abord, puis les rouges. Comme ça tu sauras toujours, en fonction de l'heure, à quelle type de clés correspondent les sauvegardes.

Modifié par Gof
Posté(e)
Bonjour chmart :P

Pour ma part, je supprime toutes les entrées révélées par le nettoyeur de registre Regseeker. Il suffit de le faire en 2 temps, histoire de pouvoir revenir en arrière au cas où. Je te renvoie sur une réponse que j'ai formulée à une question similaire.

Merci Gof,

C'est clair. Si j'avais réfléchi, j'aurais compris que la sauvegarde dans tous les cas me tirait d'affaires. Bonne astuce que de nettoyer en 2 temps, les verts puis les rouges.

Avant de mettre [résolu], je vais quand même m'assurer que je trouve où sont stockées les sauvegarde clean_date_heure.

Cordialement

chmart

Posté(e)
Merci Gof,

C'est clair. Si j'avais réfléchi, j'aurais compris que la sauvegarde dans tous les cas me tirait d'affaires. Bonne astuce que de nettoyer en 2 temps, les verts puis les rouges.

Avant de mettre [résolu], je vais quand même m'assurer que je trouve où sont stockées les sauvegarde clean_date_heure.

Cordialement

chmart

Cela n'était pas compliqué. Les sauvegardes clean sont dans la rubrique backups de regseeker. Donc je peux mettre [résolu] sur le sujet.

Ciao et merci.

chmart