Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows - Fichier NTLDR manque

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'vais sûrement être un peu long mais je veux vous exposer mon pb ds sa globalité.

Voilà, jusque là je fonctionnais avec la config suivante :

1 HDD Maxtor Diamon Max 9+ IDE de 80 Go (seul élément sur le port IDE 0)

1 HDD Samsung SP80 Sata II de 80 Go

Les 2 sur une CM Abit KN8 SLI (chipset NF4) avec Win XP pro SP2 comme OS.

Mes HDD étaient partitionnés comme ça :

Maxtor (IDE) => Système / Swap / Données / Temp

Samsung (Sata II) => Swap / Programmes / Sauvegardes

Je sais que ce n'était pas optimisé au mieux mais c'est pas le sujet… :P

Etant saturé en espace de stockage, j'ai fait l'acquisition d'1 HDD Hitachi T500 de 320 Go. Tant qu'à faire, vu ses performances et son buffer de 16 Mo, j'ai réorganisé comme ça :

Hitachi => Système / Swap / Programmes / Données

Samsung => Swap / Temp / Sauvegardes

Maxtor => Monté sur rack pour servir de stockage amovible.

J'ai donc 1) partitionné mon Hitachi, 2) déplacé mes données avec Ghost, 3) modifié les lettres des partitions (pour les faire coïncider avec ma config d'avant)

Tout fonctionne… sauf pour la partition système. :P

Au boot de Windows, j'ai le message : "fichier NTLDR manque".

Je rebranche le Maxtor pour redémarrer, je vérifie ma partition Système sur l'Hitachi : Le NTLDR est bien à la racine de la partition (de même que le NTdétect et le Boot.ini).

Là, j'me dis :"C'est normal, le Boot.ini, copié depuis le Maxtor, n'adresse plus le démarrage sur le bon port". => je modifie le boot.ini, débranche le Maxtor, boote et là un message me dit qu'il n'y a pas Windows sur la partition de démarrage. Je vous fait l'économie de toutes mes manips pour tester tous les ports IDE/Sata ds le boot.ini, ça n'a rien changé ! :P

Donc, aux grands maux, les grands remèdes => je formate la partition système de l'Hitachi sous Dos avec PQMagic, puis je fais une nouvelle instal de Windows sur cette partition. Je n'ai donc à ce moment là que le HDD Hitachi de branché.

Au 1er redémarrage du système pendant l'instal, le message : "NTLDR manque" :P

Je reformate, tente une nouvelle instal avec nLite => pareil !!! :P:P

Je précise qd même qu'à chaque fois, j'ai redéfini ds le bios la séquence de boot pour qu'il ne cherche pas la partition système au mauvais endroit.

Qcq'un y comprend-t-il qcq chose ? Et qu'avez-vous comme solution à me proposer ? (Ca me fait ch*** de garder la partition système sur le HDD IDE qd j'en ai 1 plus performant à côté)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

@+

Modifié par coolman

Posté(e) (modifié)

tu peux aussi faire ... telecharge un utilitaire live cd comme Gparted , grave l'image sur un cd est reboot dessus. tuto ici ensuite une fois chargé fait un clic droit sur le dique dur concerné et choisir manage flags puis coché, ds la nouvelle fenetre, boot. Ensuite cliquer sur appliquer ds la barre en haut. Redémarrer

Modifié par Bell@tor
Posté(e) (modifié)

C'est moi :P

En fait, j'me suis mal exprimé.

Les fichiers de boot sont bien présents à la racine de la partition qui veut pas booter (NTLDR, boot.ini et NTdétect) et j'ai déjà fait la plupart des manips données ds le lien que tu donnes => sans résultat :P

Maintenant, je voudrais tenter la méthode donnée par Bell@tor (ce que je voulais dire par ré-instal) mais elle prend un peu + de tps.

@+

Modifié par Reinel
Posté(e)

Bonsoir,

Sur votre Hitachi qui devrait donc être votre C: vous obtenez le message Ntldr manquant.

Avez vous essayé un fixboot C:à partir de la console de récupération ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oui => marche pas.

Ce qui me semble le plus étrange, c'est que la manip que j'ai déjà décrit :

Avec le seul Hitachi branché, j'ai formaté la 1ère partition sous DOS (NTFS), j'ai lancé une instal à partir du CD Windows et, au 1er redémarrage pendant l'instal le message NTLDR manque est venu !

Même chose avec une instal à partir du CD nLite !

Là, je ne comprends pas.

@+

Modifié par Reinel