Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows - Fichier NTLDR manque

Messages recommandés

Posté(e)

Si. J'ai déjà tenté en fixboot mais ça n'a pas marché. Je vais réessayé... on ne sait jamais.

Vous ne pouvez pas lancer la console de récupération ?D'aucune façon ?

Si je n'ai que le HDD Hitachi de branché : non. Pour l'avoir, je suis obligé de booter sur la partition système Maxtor et je n'ai pas réussi à la lancer sous DOS à partir du CD Windows (c'est ce que je vais essayer à nouveau ; j'ai p't'être m*** la 1ère fois).

Et qd je la lance en bootant sur le Maxtor => cf ma réponse précédente.

Précision utile : j'ai bien pensé à donner la partition de destination (celle de l'Hitachi) en pratiquant le fixboot. Et d'ailleurs, je me répète, les fichiers NTLDR, Boot.ini et NTdetect sont bien présent à la racine de ma partition système sur l'Hitachi.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis hier, j'ai enfin réussi à faire un fixboot qui a tout remis ds l'ordre :P

Pourquoi ça a marché hier et pas avant ???!! J'ai juste essayé une fois de + en lançant la console au démarrage de WinXP.

Bon, ça n'a pas été aussi simple que ça mais je vous passe les détails. L'important, c'est que ça marche et grace à la console.

Merci à tous pour vos conseils.

@+

Modifié par Reinel
Posté(e)
Bonjour,

Depuis hier, j'ai enfin réussi à faire un fixboot qui a tout remis ds l'ordre :P

Pourquoi ça a marché hier et pas avant ???!! J'ai juste essayé une fois de + en lançant la console au démarrage de WinXP.

Bon, ça n'a pas été aussi simple que ça mais je vous passe les détails. L'important, c'est que ça marche et grace à la console.

Merci à tous pour vos conseils.

@+

Content pour vous, et pour moi aussi, car je commençais à me poser des questions.

Vous devriez éditer votre 1°message (le titre) et y indiquer résolu pour être utile à d'autres.