Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec composant Visual basic sous XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Le week-end dernier, j'ai utilisé à tort un utilitaire trouvé sur un site d'astuces ... A l'exécution, j'ai compris mon erreur, le disque est devenu très actif. Sans attendre la fin, j'ai pu éteindre le micro via le menu. Au redémarrage, j'avais perdu des icones et ma suite office ne démarrait plus., toiut comme divers utilitaires. J'ai restauré XP à l'aide de l'outil intégré à une date antérieure de deux jours ( ok pour les icones, mais pas pour la suite office). J'ai désinstale et reinstallé la suite Office, OK. certains autres utilitaires également....

Là je viens de tenter d'utiliser ADSL TV, VLC .... et cala plante avec une erreur -2147417848 (80010108) Erreur Automation. Je trouve des infos, ce serait en rapport avec le visual basic.... la réinstallation ne donne rien .... même erreur. A toout hasard j'essaye de modifier la suite Office, ( ajout de l'anglais) : il me demande le CD Office OK, puis le CD de XP SP2. Je je le lui donne, il me dit que ce n'est pas le bon et je suis obligé d'annulé avec une 'erreur irrécupérable'.

Je crains d'avoir perdu quelques module en rapport avec le visual basic ... existe t-il une commance du style regsvr32 xxxx pour restaurer/ recréer l'environnement de base, ( dll et autres) ?

Je précise qu'hormis les points cités, le reste ( internet, Office, ... fonctionnent :P )

Merci d'avance

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour SEQUOIA, :P

J'ai cherché un peu ce que je pouvais trouver avec ton code erreur ; j'ai trouvé plusieurs correctifs à télécharger suivant dans quelle application microsoft le souci se rencontrait... As-tu tout simplement essayé de mettre ton windows, et toutes tes applications windows à jour ?

-> http://windowsupdate.microsoft.com/

Posté(e)
Bonjour SEQUOIA, :P

J'ai cherché un peu ce que je pouvais trouver avec ton code erreur ; j'ai trouvé plusieurs correctifs à télécharger suivant dans quelle application microsoft le souci se rencontrait... As-tu tout simplement essayé de mettre ton windows, et toutes tes applications windows à jour ?

-> http://windowsupdate.microsoft.com/

Bonsoir Gof.

Je suis à jour, et abonné aux mises à jour . Rien n'est détecté. et pas de message d'erreur. Un module a probabalement disparu mais, même mes comparaisons avec d'autres micro ne me permettent pas de le trouver, il y a trop de différence... Je n'ai jamais eu à restaurer un micro, et cela fait des années que je bidouille, développe et utilises des micros longueur de journée. J'ai toujours pu trouver une solution... mais celle là me résiste et n'est pas très causante, (juste le message cité). Je continue ... Merci pour ta réponse.