Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Base de l'overclocking Core 2 Duo / Core 2 Quad...


starjojotrek

Messages recommandés

salut a tous,si sa peut etre utile pour un E6300 O/C 3.2ghz

 

Voltage de reference DDR 2 : 2.3 V (2x512 pc6400 corsair 920mhz)

Voltage du Core du CPU : 1.42 V

FSB termination voltage : auto

 

(c'est reglage sont pour la p5b de base)

 

temp: ide 43°

full 60°

avec un zalman 7000b al/cu

Modifié par yoyotaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi c'est clair et limpide.

 

Ensuite pour les éventuels petits problème au cas par cas ou coup par coup :P on demande ou on fouille dans les posts.

 

Pour ne pas trouver de réponse, il faudrait le faire exprès :P

 

Videmment, Starjojo, tu as bien fait de te servir de l'image de l'étiquette. :P

 

S'il y a autre chose qu'on peut faire pour améliorer/compléter, n'hésite pas.

 

P.S : petite rectif pour le voltage de ma ram >>> passé à 2.0v. J'avais parfois quelques petits bips au démarrage (>>> "hardware component failure" :P , le truc vachement rassurant quoi :P )

 

Je précise évidemment que cette oc est stable puisque le PC restera dans cette config. Je pourrais sans doute grapiller encore quelques MHz (encore que ma PC 5300 ne doit pas être loin de ses limites :P, car le CPU et CM ont un énorme potentiel.

 

Je recherche avant tout un compromis perf/chaleur/bruit. J'ai donc toujours cherché à conserver les voltages les plus possibles.

 

A ce propos, mais il ne faudrait que ça surcharge le topic, on pourrait ajouter les T° idle/full ça permettrait aussi de se faire une idée du dégagement thermique et donc du système de refroidissement à envisager selon le niveau d'oc qu'on veut atteindre.

Modifié par Finaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les températures, j'y ai pensés, c'est aussi un peut pour ça que j'ai mis une réponse de suite après, mais je pense que se n'est pas évident, enfin je ne sais pas trop, car il y a tellement de choses qui entre en jeux, la tour, ventilos, RAD, water..... et je pense que la liste risque d'être longue, mais j'y songe :P

 

Par contre, tu as bien fais de parler de system stable, il est sur que les chiffres que je vais mettre en complément, doivent être avec un OC stable :P

 

Sinon, toutes idées pour l'améliorer sont les bienvenues, il doit servir à tout le monde, aussi bien en donnant le lien dans les aides, ou bien faire faire un copier de ce qui peut être inculs dans une aide. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la T° est une variable aléatoire :P

 

Comme tu le dis bcp de paramètres rentrent en compte, à commencer par la T° ambiante de la pièce..etc..

 

Mais il s'agit juste d'indications, et comme tu as pris la peine de le préciser, ainsi que l'a fait aussi Guru, les chiffres ne sont donnés qu'à titre d'EXEMPLES, on ne peut absolument garantir que les oc cités sont absolument reproductibles sur toutes les bécanes.

 

D'ailleurs, tu devrais préciser en bas de ton tuto :

 

"Le rédacteur de cet article ne peut être tenu responsable de processeurs, de barette de mémoires ou de cartes mères grillées (il a déjà fort à faire avec ses propres composants cramés :P ). Tout overclocking est sous la responsabilité de celui qui s'y risque. Il ne s'agit ici que d'indications et d'exemples."

 

Tu pourrais bien tomber sur un niais qui t'accuse d'être responsable de ses mésaventures :P

Modifié par Finaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...