Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,j'utilise le logiciel "nero" pour graver mes fichiers,le problème est le suivant:

il y a un mois j'ai gravé un fichier d'une taille de 350 mo sur un cd de 700mo et aujourdh'ui j'ai voulu graver dessus un autre fichier de même taille mais voila quand j'ouvre mon nero et que je commence a graver la taille du cd est devenu de 372mo et donc j'ai pas pu graver mon deuxième fichier avec la fonction multisession.

Merci de pouvoir m'aider.

Posté(e)

ces normal car si tu compte le fichier deja present 350mo moin donc si tu retire 350 a 700 sa fait 350 multissesion veut dire que tu peut rajouter des donné en plus de celle deja contenu dans le cd et sa ne grave pas par dessu l encien et oui sinon il te fodrai un cd reinscriptible

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Qaund tu veux ajouter ton nouveau fichier as-tu l'option Nouveau -> Continuer un cd multisession ?

Si c'est non, je crains pour toi que lorsque tu as gravé le premier fichier tu n'aies pas fait un cd multissession, donc ton cd est finalisé et tu ne peux rajouter une autre session.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

oui j'ai bien activer la multisession mais le problème c'est que au début j'ai graver un fichier de 350mo alors que dans les propriétés du cd que j'ai graver il y a 350mo d'espace utilisé et seulement 330 d'espace libre alors que le cd fait 700 mo d'espace en tout c'est pour ça que je n'ai pas pu graver le deuxième fichier .Alors pourquoi il n'y a que 330 mo d'espace libre.c'est ça que je voudrai comprendre,merci.

Posté(e) (modifié)

ah ok , c'est parce que le systeme prend un espace disque sur le cd à chaque session pour la gestion de celles-ci.Plus tu as de session et plus l'espace libre sur le CD diminue.

< Ca prend environ 15 Mo par session, voir ce lien >

Modifié par Berfizan