Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis en train de créer un fichier .reg afin de regrouper plusieurs modifications de la BdR et de me simplifier la tâche lors d'une reinstall.

j'ai lu le dossier zebulon et j'ai quelques questions.

1- la version de regedit sur xp est la 5.1, faut-il modifier l'en-tête du fichier en conséquence ?

(soit Windows Registry Editor Version 5.1)

2- pas de problème pour la création d'une clé dword, il suffisait de suivre les exemples donnés.

par contre, qu'en est-il si la clé à créer est une clé binaire (1) ou une valeur chaîne (2) ?

pour (1) est-ce que ceci est correct ?

;Rendre Active la Fenêtre survolée par la Souris

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

"UserPreferencesMask"=binary:b1120180

et pour (2) :

;Changer le dossier d'installation des programmes

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\Current Version]

"ProgramFilesDir"=sz:"E:\program files"

ça ne doit pas être juste, je ne sais pas vraiment où doivent être les "", ni même si il en faut...

3- dernière chose, comment procéder pour regrouper plusieurs commande de "Exécuter..." ?

par expl, si je veux désactiver la prise en charge des fichiers .zip et le mouchard, les commandes sont respectivement :

regsvr32 /u zipfldr.dll

regsvr32.exe -u c:\windows\system32\regwizc.dll

faut-il les intégrer à un ficher batch ?

si oui, comment doit-il être composé ?

merci à tous

:P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir woam,

je suis en train de créer un fichier .reg afin de regrouper plusieurs modifications de la BdR et de me simplifier la tâche lors d'une reinstall.
Perso, je ne saurais trop te dissuader de créer un fichier registre avec un grand nombre de modifications de clés ou de valeurs de registres, car si l'on n'y prend pas garde, cela peut entrainer des dysfonctionnements du système, d'autant que certaines modifications peuvent necessiter un redemarrage du système.

Sur la création d'un fichier registre, tu trouveras de nombreux exemples dans mon forum :

La Base De Registre (BDR)

Modifié par coolman
Posté(e)

ok

je crois effectivement qu'avec CECI je devrais m'en sortir :P

le but est de regrouper une quinzaine de modifs.

je les applique chaque fois que j'installe un système, généralement sans redémarrer, pas de soucis.

je vais essayer pour voir, au pire des cas... format c: est toujours une solution qui occupe :P

merci.