Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

retour intempestif au bureau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque j'allume mon ordinateur, une fois sur deux je suis confonté au problème suivant :

Le programme que j'utilise au premier plan se "désactive". Si c'est un jeu, il se réduit. Si c'est mon navigateur, la fenêtre en cours se désactive au point que je dois recliquer dans la fenêtre pour pouvoir continuer à écrire ce texte... C'est assez énervant à la longue d'autant que celà arrive toutes les minutes. Imaginez quand vous êtes en pleine partie...

Au début je croyais avoir été hacké, et qu'un petit malin appuyait à ma place sur le bouton "Réduire" de mes fenêtres, maintenant je ne sais plus car cela arrive une fois sur deux lorsque je démarre mon PC.

Je sais que ce problème précis est arrivé depuis maintenant quelques mois comme une grande vague sur un bon nombre d'ordinateurs. J'ai cherché sous google les cas similaires et ils sont nombreux. J'ai pu relever 2 points communs à ce retour intempestif et régulier au bureau : le premier est qu'ils semblent concerner les possesseurs de carte Nvidia et le deuxième est que les victimes de ce bug (virus?) n'a jamais été résolu malgré différentes manipulmations : Réinstallation de directX, changement de driver nvidia, Scan virus et spywares.

Je ne... Nous ne savons plus quoi faire. Est ce quelqu'un aurait des informations ou une aide à nous fournir ?

Merci pour vos réponses la communauté :P