Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus de mode sans echec (entre autres)

Messages recommandés

Posté(e)

salut on m'as aider a regler pas mal de problème de virus que j'avais

maitenant tout fonctionne de ce coté la

il me reste un petit soucis et on m'as dis de poster icic

je ne peus pas demarrer en mode sans echec ça reboot a chaque demande

je ne peus pas reparer xp avec mon cd car si je demande la reparation il me propose juste la commande "exit" et c:>

si je veus reinstaller xp (ce que je souhaite pas) je ne vois pas de disque dur !! mais ça peut etre parce que je suis en sata

bref pas grave en soi sauf si j'avais besoin du mode sans echec

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Allo,

La raison pour laquelle vous ne pouvez réparer Windows xp est que vous avez choisi la mauvaise commande sur la 1ère fenêtre. Il faut choisir ''Installer'' au lieu de ''Réparer''.Il s'ouvrira alors un 2è fenêtre où vous choisirez ''Réparer.''

Un petit tuto ici.

http://www.informatruc.com/reparer.php

Modifié par Babac
Posté(e)

Allo,

C'est parce que vous avez loupé quelque chose en cours d'opération.Impossible d'obtenir ce résultat.

Imprimez le tuto et suivez-le, pas à pas.

Posté(e)
Allo,

C'est parce que vous avez loupé quelque chose en cours d'opération.Impossible d'obtenir ce résultat.

Imprimez le tuto et suivez-le, pas à pas.

Tout à fait d'accord.

Posté(e)

salut bon c'est ok j'ai retrouvé mon mode sans echec

je ne pouvais pas avoir la deuxieme fenetre avec R car il ne reconnaissait pas mon DD SATA, j'ai reussi a lui faire reconnaitre je ne sais meme pas comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si vous connaissez la methode exacte merci de me la communiquer, je crois qu'il faus appuer sur F6 au depart et ensuite mettre la dsiquette VIA ensuite j'ai pas trop suivi

enfin bon ça marche merci bien beaucoup !!

Posté(e) (modifié)

Allo,

Tant mieux si vous avez réussi à vous mettre en mode sans échec, mais votre question m'indique que vous n'avez pas compris le principe de ''booter'' bien que celui-ci soit expliqué dans le tuto que je vous ai envoyé et que je soupçonne avoir été lu en diagonal ou incorrectement.

Les touches à appuyer pour faire booter à partir du DD ou Cd y sont décrites.

Mais il est possible que vous ne trouviez rien en ce sens dans le Bios.

En effet, certains systèmes permettent de booter en appuyant sur F8 ou F12, etc.Il suffit de surveiller les instructions au démarrage et de repérer ''Fx=boot menu ou Fx=boot device ou quelque chose du genre.

Modifié par Babac
Posté(e)

salut

je n'ai pas de probleme pour savoir booter sur le cd dailleurs mon pc est parametrer pour

simplement au moment de la question reparer installer je choisis bien installe, mais a chaque fois ensuite a la deuxieme fenetre il ne voit aucun disque dur, je sais que c'est parce que je suis en SATA et qu'il y a une manip au moment ou je demarre sur le cd et ensuite j'ai un disuette a inserer, seulement je ne me souviens plus de la maoeuvre exacte et la j'y suis arrivé par hasard