Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC ok sous TAT, mais SP2004 me trouve une erreur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Pour ton histoire de coef avec sp2004 c'est normal rien d'inquiètant et le temps à le laissé tourner est au mini 2hrs et pour être sur entre 8hrs à 10hrs ou voir plus , perso je laisse tourner la nuit . et sinon ne prend pas la version orthos car désfois reste bloqué sur le test 8k mais sp2004 tout court en lançant un dual en mettant bien sur Large, in-place FTTs-stress some Ram comme ci dessous (par contre sur mon screen j'ai mis priorité en 3) .

newsve8.th.jpg

bonjour

pour rappel j'ai monté mon e6600 à 3.2 (8x400)

avec une asus P5B 2x1024 PC6400

mon pc tourne sans problème avec le test TAT et le voltage à 1.2500V

par contre avec SP2004

quand je lance le test "large FTT" (un sur chaque core) au bout de quelques secondes il me met un warning (il ne le fait pas sur un core en particulier, il le fait sur les 2 alternativement) :

Type: Large, in-place FFTs - stress some RAM Min: 128 Max: 1024 InPlace: Yes Mem: 8 Time: 15

CPU: 3599MHz FSB: 400MHz [399MHz x 9.0 est.]

30/01/2007 20:32 Beginning a continuous self-test to check your computer.

Press Stop to end this test.

Test 1, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M19922945 using 1024K FFT length.

FATAL ERROR: Rounding was 0.484375, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file.

Torture Test ran 0 minutes 12 seconds - 1 errors, 0 warnings.

Execution halted.

Type: Large, in-place FFTs - stress some RAM Min: 128 Max: 1024 InPlace: Yes Mem: 8 Time: 15

CPU: 3599MHz FSB: 400MHz [399MHz x 9.0 est.]

30/01/2007 20:33 Beginning a continuous self-test to check your computer.

Press Stop to end this test.

Test 1, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M19922945 using 1024K FFT length.

Torture Test ran 0 minutes 1 seconds - 0 errors, 0 warnings.

Execution halted.

et je ne trouve pas de fichier "stress.txt"

à quoi correspond cette erreur ? :P

Modifié par jeantend

Posté(e)

"Hardware failure detected"

J'ai eu cette erreur aussi car j'ai un peu poussé ma ram :P C'est la PC 5300 (667 Mhz) qui tourne à 400 (8 * 400 pour moi) bref comme de la PC6400

J'ai augmenté le voltage de la mémoire à 2.0v

J'ai également eu une erreur sous OCCT avec un vcore trop faible : 1,2875, j'ai donc monté à 1,3000v.

Là, je n'ai plus de prob, ni avec Orthos ni avec OCCT, le PC est stable.

Ma config :

E6400@3,2 Ghz sur P5B Deluxe

Ton voltage à 1,2500v me semble un peu faible, j'ai tenu avec ce voltage jusqu'à 3 Ghz mais au delà j'ai du monter donc à 1.3000v

Ce n'est que mon avis, d'autres apporteront sûrement des conseils supplémentaires ou complémentaires.

Essaie de monter graduellement ton vcore et refais le test sous orthos.

Bon courage :P

Posté(e) (modifié)

Me voilà rassuré, j'ai pas raconté de c..[censure] :P

Je sais pas s'il a essayé mais je crois qu'il aurait du suivre ton conseil eikichi...à mon avis en tout cas :P

P.S : je viens de jeter un coup d'oeil au post...effectivement, le conseil a déjà été donné..et effectivement, c'est bizarre tu annonces 3,2 Ghz et TAT donne du 3,6 Ghz.. :P

Je n'ai jamais eu qu'1 seul c2d entre les mains, le mien :P , mais au vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum, comme le dit Eikichi, tourner avec 1,2500v pour

3,6 Ghz... :P ça me paraît plus que léger...Avis à confirmer.

Regarde ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

- Complément d'information posté par notre ami GURU, voici les valeurs à appliquer pour un OC à 3.60 GHZ avec un E6600:

- Voltage de reference DDR 2 : 2.00 V (ou plus suivant la qualité de votre RAM)

- Voltage du Core du CPU : 1.40 V (valeur nécessaire sur le mien , elle peut etre légèrement supérieure pour d' autres E6600)

- FSB termination voltage : 1.40 V

- NB VCore : 1.45 V

- SB Vcore : 1.60 V

- ICH Chipset Voltage : 1.215 V

- Ces valeurs ne sont fournies qu' à titre d' exemple mais sont valables en ce qui concerne les voltages du FSB , du NB , du SB et de l' ICH . Après , comme je l' ai signalé , le voltage de la RAM et du proc' sera forcement différent . Attention avec le VCORE des C2D : plus vous l' augmentez , plus les performances diminues . A vous de trouver le juste milieu .

- Complément d'information posté par notre ami Finaël, voici les valeurs à appliquer pour un OC à 3.20 GHZ avec un E6400:

- Voltage de reference DDR 2 : 1.95 V (1 Go DDR2 5300 667 Mhz)

- Voltage du Core du CPU : 1.3000 V

- FSB termination voltage : 1.40 V

- NB VCore : 1.45 V

- SB Vcore : [AUTO]

- ICH Chipset Voltage : [AUTO]

- Complément d'information posté par notre ami yoyotaz, voici les valeurs à appliquer pour un OC à 3.20 GHZ avec un E6300 :

- Voltage de reference DDR 2 : 2.3 V (2x512 pc6400 corsair 920mhz)

- Voltage du Core du CPU : 1.42 V

- FSB termination voltage : auto

(ces réglages sont pour la p5b de base)

Modifié par Finaël
Posté(e)

pour le voltage j'ai laissé tourner TAT toute une journée 2 fois, sans problème, ni plantage

je ne suis pas à 3.6 cf TAT image ci enbas

il voit bien chaque core à 3.2

(bon il détecte un Pentium M à 3.6 aussi en haut je sais pas trop pourquoi...)

pour la ram je ne l'ai pas touchée à par monté un peule voltage à 2v

sinon sous SP2004 quand je fait un "Blend stress CPU and RAM" je n'ai pas d'erreur ; du coup je me demandais aussi quelle est la différence entre les 2 test Blend et "large in-place FFTs stress some RAM" qui lui me donne l'erreur ?

TAT.JPG

Posté(e)

Pour le Pentium M, ça c'est TAT, il me dit la même chose :P

tatidletw6.th.jpg

Quant à ta question entre les 2 tests, je ne sais pas :P

Tu écris :

"pour le voltage j'ai laissé tourner TAT toute une journée 2 fois, sans problème, ni plantage"

Mais quel est le voltage du vcore ? L'as-tu augmenté ? A combien es-tu en ce moment ?

Un voltage insuffisant n'est pas forcément visible dans tous les tests...certains vont passer mais pas d'autres.

Je viens de lancer Orthos avec le testy "Large, in-place FFTs - stress some RAM" pendant une 10zaine de minutes, pas de prob.

Mais je n'utilise pas la même version SP2004.

Posté(e)

ah oui toi par contre il est détecté à 3.2 en haut :/

le voltage à 1.2500V et c'est avec ce voltage que j'ai fait tourner TAT

ca fait quoi de tourner avec un voltage trop bas ? j'ai pas l'impression d'être instable

sinon je vais essayer de le monter, voir si ca change quelque chose par rapport à l'erreur de SP2004

sinon dans ce que tu cite de GURU, il écrit :

"Attention avec le VCORE des C2D : plus vous l' augmentez , plus les performances diminues"

pourquoi donc les perfs baissent en augmentant le voltage ?? la fréquence reste la même, c'est juste qu'il va chauffer plus, non ?

Posté(e)

Salut à tous,

Attention avec le VCORE des C2D : plus vous l' augmentez , plus les performances diminues . A vous de trouver le juste milieu .

allez voir sur : chapitre Dure loi de la physique : la puissance est proportionnelle au carré de la tension

http://www.pcinpact.com/d-78-3-Overclocking-Intel-C2D.htm

tout est expliqué à propos du vcore des C2D

A+ :P

Posté(e)

Hello,

Alors, l'explication des indications fausses sous TAT est que le LOG à la base n'a pas été fait pour tout ces derniers PROC et CM, donc, il prend bien les nouveaux réglages de fréquence BUS (400Mhz pour toi) mais ne prend pas compte le multi qui est passé de 9 à 8, pour lui, c'est toujours celui d'origine, donc 9, tu fas le calcul et voilà ce que donne TAT en haut. Et pour le "pentium M", toujours pour la même raison, à sa création, il n'y avait pas de Core 2 Duo, il prend donc ce qui s'en rapproche le plus, les Pentium M :P

bye bye :P

Posté(e)

merci pour cette explication

je vais lire aussi le tuto sur le carré inversement proportionnel

toujours est il que en augmentant le VCORE les erreurs de SP2004 se sont espacées

là je suis à 1,3 V et pas d'erreur en 20mn

je le laisserai tourner la journée demain pour voir.

merci bien pour les conseils

je trouve 1,3V beaucoup, la température est à 51 ce qui reste raisonnable, mais me semble beaucoup si jamais j avais envisagé de monter le CPU à 3,6 non ?