Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocker un D805 sur une P5B Deluxe

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Alors le petit D805 tourne et il est pret pour un overclocking!

J'ai besoin d'aide pour le demarrage,je vous donne ma config:

P5B Deluxe

Pentium IV D805 avec Zalman CNPS9500

Alim 400 Watts

CG MSI 512Mo PCI-Express

DD Seagate 80 G SATA et Maxtor 200G

PC6400 OCZ GOLD XTC 2X512 Mo timing 5.5.5.12

Temp CPU 40°C en idle

Je sais,pourquoi un D805?Je ne sais pas encore,je veux voir ce qu'il a dans le ventre,si il atteint 3.8Ghz c'est très bien.

Il est actuellement 21.30 içi alors pour mes reponses il faudra me donner du temps.

gogo196468

Posté(e)

Désolé, je ne connais pas ce CPU :P

D'autres pourront sans doute t'apporter des réponses.

Mais d'abord que veux-tu dire par :

J'ai besoin d'aide pour le démarrage

Ton PC ne démarre pas ou tu veux des conseils pour te "lancer" dans un overclocking de ton PC ?

Posté(e)
Désolé, je ne connais pas ce CPU :chpas:

D'autres pourront sans doute t'apporter des réponses.

Mais d'abord que veux-tu dire par :

Ton PC ne démarre pas ou tu veux des conseils pour te "lancer" dans un overclocking de ton PC ?

Salut,

Le PC demarre très bien,je veux moi demarrer un overclocking avec ce petit PIV,j'ai besoin d'aide pour eviter les bourdes en fait.

gogo196468

Posté(e)

Oki, c'est plus clair comme ça :P

Mais désolé, il faudra attendre que les "pros" du PIV passent par ici !

Ne connaisant pas ce CPU, je ne te serais d'une grande aide.

Toutefois tu peux consulter les rubriques générales concernant l'oc :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

ou

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=55701

ou

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=104365

L'oc, dans le principe fonctionne toujours pareil...tu augmentes progressivement les valeurs du FSB de 2 en 2 Mhz ou 5 en 5 Mhz...puis tu joues ensuite sur les voltages pour faire tenir un oc récalcitrant tout en surveillant les T°...au départ tu peux baisser ton coef X...pour tester ton FSB et trouver ses limites....

Sur la P5B les limites vont très loin :P Regarde sur le fofo, c'est assez impressionant. Je pense que ton CPU demandera grâce avant le FSB :P

Mais lis bien les tutos qui sont très bien faits...

Posté(e)

Hello titi6468,

Oui, je me souviens de toi avec le D805, qui était une bête pour l'OC. Alors, Pour ma mémoire, le D805 tourne à 2,66Ghz (133x20) avec un FSB de 533Mhz, c'est bien ça.

Alors, avec le matosse que tu as, tu ne pourras pas jouer avec le multi je pense, donc, pour OC ton PROC, tu vas jouer que sur la fréquence BUS (133). Je ne sais pas par contre si tu as vu le BIOS, tu peux le voir dans le TUTO que j'ai fait, c'est le premier lien que Finaël donne. Pour toi, la parti déjà la plus importante, c'est dans le "JumperFree", c'est ici que tu vas lui mettre les fréquences que tu veux.

Donc, dans CPU Frequency, tu vas donc monter les Mhz, tu commence par pallier de 20Mhz en plus, à chaque fois tu fais un test dans Windows avec genre un Super PI de 8Mo et dès que tu deviens instable, tu augmente le Vcore du PROC toujours dans la même partie du BIOS, tu regarde bien le voltage d'origine donné sur la boite.

En même temps, tu vas sur DDRAM Fréquency, tu les mets le plus proche de DDR-800Mhz, et lors de la montée en fréquence du PROC, tu essaye de rester le plus proche possible de cette valeur, mais plutot moin que plus. Tu vas en même temps mettre le voltage des RAM donné d'origine par le constructeur car pour le moment on s'occupe du PROC. C'est dans memory Voltage. à la rigueur, tu peux leur mettre 0,1V en plus.

Pour les autre valeurs dans cette partie, tu vas sur mon tuto et tu les mets comme dit dedans.

Fait déjà ça et tiens nous au jus :P

bye bye :P

Posté(e)

Salut à vous,

OK,je me met au boulot,on va voir jusque où il me laisse aller et je vous tiens au courrant,je ferais ça ce soir tard,il faut que je m'occupe aussi de mon NEWFS(chien de terre-neuve) alors A+.

Merçi pour vos conseils.

gogo196468

Posté(e)

Salut à tous,

Alors voilà un petit topo ce soir après plusieurs reglages sur ce petit PIV.

Core speed 3.960.2MHZ

Bus speed 198MHZ(au dela,plantage!)

CPU Volt 1.40Volts(maximum constructeur)

DRAM Frequency,j'ai laissé sur AUTO pour le moment?

DRAM volts 2.0Volts(garantie jusqu'à 2.10Volts)

PCI-Express 100MHZ

Timing memoire 5.5.5.12 (données constructeur)

Temperature idle 40°c et CM 27°C DD 33°C

Je n'ai pas fais de test de stabilité encore,on verra ça demain!

Une petite chose que je ne sais pas faire encore,c'est mettre une capture d'ecran avec ma reponse,de l'aide SVP!

J'attend vos commentaires et les modifications des reglages pour atteindre les 4.0GHZ.

Merçi encore à vous les pros pour les conseils.

A+ titi6468

Posté(e)

Hello,

Bon, déjà un très bon OC que tu as fais, BRAVO, alors, pour pouvoir monter plus haut, il va faloir monter le voltage du PROC Vcore, tu as donné comme voltage 1,40 donné par le constructeur et qui doit être écrit sur la boite, à savoir que tu peux le dépasser, mais il faut surtout bien regarder tes températures, c'est très important, là je pense que si tu monte ton voltage à 1,42, les 4,00Ghz sont possibles :P

Pour les RAM, tu peux les mettre en manuel au lieu d'auto, tu pourras comme ça les mettre à leur fréquences d'origine, enfin, à peut prêt, tu mets bien aussi le bon voltage des RAM, puis tu suis le topic que j'ai fait pour mettre les timing.

Une fois tout ça de fait, un long test sera le bienvenu genre un sp2400 ou Orto de mini 4 heures.

Tiens nous au jus :P