Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je fais appelle à vos lumieres concernant une chose que je n'ai jamais encore effectué à savoir un "ghost" ou clonage de disque. Sachant que je me debrouille quand meme un peu en informatique pour des operations de base (type formatage etc ...)

Bref voilà mon souci :

J'ai un ami qui dispose d'un IBM X31 installé avec XP (Pro je pense), et il voudrait absolument recuperer un logiciel installé sur cette IBM pour le transposer sur un autre PC (portable mais lequel ? Pour l'instant aucune idée ...). Alors pourquoi ca ? Car d'un il a plus le CD et de deux, le code ne peut etre utilisé qu'une seule fois. Apparement ce logiciel est installé via un setup (donc avec des racines planquées dans le C:)

Bref il m'a demande en aide et j'ai donc pensé à faire un ghost avec DriveImage XML (j'ai trouvé une tuto grace à un lien donné sur le forum).

Cependant plusieurs doutes m'envahissent :

- je pense que le PC ou il veut installer ce logiciel n'est pas un X31 et donc qu'il y aura des problemes de compatibilité entre la copie windows de l'IBM et celui du PC recepteur (drivers etc ...) ? Sinon en virant un max de drivers sur le Windows IBM, ca peut passer ? Puis ensuite lancer un point de restauration sur l'IBM pour recuperer la config de base ?

- j'ai pas encore vu la tete de l'X31 mais à premiere vue, il semble qu'il n'etait pas livré en natif avec un lecteur/graveur de disque optique. Quels sont mes possibilités pour pouvoir transferer ma copie de l'IBM vers l'autre PC (si bien sur la copie est possible)

Merci de vos reponses !

Modifié par biloutejr

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur Zeb

Tu n'as pas de réponse car

le code ne peut etre utilisé qu'une seule fois.

et ce que tu demandes est donc illégal. Cf. la Charte Zeb qui interdit ce genre d'aide et que l'on accepte en s'inscrivant !

Désolé..

Modifié par Médicus 33
Posté(e)
Ha ok je vois, désolé j'avais pas vu.

M'enfin c'est pas un logiciel cracké mais bon ...

Je ne doute pas de ta bonne foi ! Mais si le code d'activation ne peut être utilisé qu'une fois c'est que , comme Windows !, le prog n'est vendu pour être installé que sur une seule machine; sinon il suffirait d'un seul "couillon" (pardon) qui l'achète et il pourrait le refiler à des milliers de gens...comment alors rétribuer les auteurs ? Ca s'appelle droits d'auteurs et propriété industrielle.

NB: as tu pensé à regarder s'il n'existait pas ce type de prog du coté du logiciel libre ? Il y a de grosses chances. Si tu peux dire ici de quoi il s'agit, il y a des chances que quelqu'un te trouve l'équivalent en "free" ! :P