Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon souci. Je possède un Pc Dell configuré en Anglais. Windows Millennium y est installé. C'est un PC portable que je n'ai jamais utilisé pour surfer sur Internet. Je n'ai jamais installé de fichiers personnels. La dernière fois que je l'ai utilisé c'était il y a deux mois. Il fonctionnait parfaitement.

Je l'ai rallumé aujourd'hui. Il démarre normalement mais très vite il s'arrête sur un écran bleu. J'obtiens le message suivant: "Error: an I/O subsystem driver failed to load. Either a file in the: \iosubsys subdirectory is corrupt or the system is low on memory".

Je le redémarre en mode sans échec. Je sais que j'ai des problèmes de mémoire sur cet ordinateur. J'ai vérifié le type d'erreur en regardant les performances. Là j'obtiens le message suivant : "Compatibility-mode paging reduces overall system performance."

Cela dépasse mes compétences. Pourriez-vous m'aider ?

Je vous remercie par avance.

Posté(e) (modifié)

Salut,

an I/O subsystem driver failed to load. Either a file in the: \iosubsys subdirectory is corrupt or the system is low on memory".

Voici une solution, en anglais et la même traduite par Google:

http://discussions.virtualdr.com/showthread.php?t=188892

http://translate.google.com/translate?hl=f...ow%3D1%26sa%3DG

Pour les lignes de commande à taper, copie-les sur la page en anglais...

Modifié par papo
Posté(e)

Je te remercie pour tes conseils. Cependant, je ne peux les appliquer car en mode safe je n'ai pas accès à la fonction Run et je ne sais pas du tout comment procéder.

Aurais-tu une solution pour moi.

Merci

Posté(e)

slt,

Il se pourrait qu'éventuellement on envisage l'hypothèse que ton problème puisse être résolu ainsi, mais c'est sans garantie :P :

---------------------------------------------------------------------

utiliser une disquette de démarrage

à l'invite de commande a:\ taper :

c:

edit c:\windows\system.ini

le fichier system.ini file s'ouvre.

utiliser les flèches pour descendre jusqu'à la ligne :

[vcache]

Changer, ou créer, la ligne maxfilecache en lui attribuant la valeur 6144, soit :

maxfilecache=6144

enregistrer

(utiliser la touche alt pour accéder au menu)

Reboot

---------------------------------------------------------------------

Une sombre histoire de fichier Ios.vxd...

--> Source

Posté(e)

Salut,

je ne sais pas du tout comment procéder.

Dans les liens que je t'ai donnés, il est bien précisé qu'il faut utiliser une disquette de boot...

On peut en télécharger une ici:

http://optimisersonpc.free.fr/download.html

Au préalable,il faudra placer le lecteur de disquettes en priorité, dans la séquence de boot du Bios;

A l'invite de commande A:> ,tu tapes les lignes de commande indiquées sur lesdits liens.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai suivi scrupuleusement les directives mais les commandes tapées ne copient aucun fichier.

Je n'ai pas pu créer une disquette boot à partir du lien indiqué. En effet, je ne peux pas transférer les données vers le pc qui a un problème. Il n'a pas de connexion Internet et ne peut accéder au port usb où j'ai enfiché une clé. J'ai créé une disquette boot à partir du mode sans échec. Cela aurait-il un lien ?

Je ne vois toujours pas comment résoudre le problème. Quelqu'un aurait-il une idée.

Merci

Posté(e)

Salut,

J'ai créé une disquette boot à partir du mode sans échec

j'espère que tu as un lecteur de disquette sur le PC à traiter ?

Sinon, sur le même lien, tu peux trouver des "bootable Cd" (qu'il faut ensuite graver sur un CD)qui permettent de démarrer (mettre le lecteur de Cd en priorité dans la séquence de boot, dans le Bios) sur le lecteur de CD

Ensuite, à l'invite de commande, A:> tu tapes les 2 lignes de commande prescrites ci-dessus(l'une après l'autre, après avoir pressé "enter")

Posté(e)

Merci pour les indications. J'ai un lecteur de Cd-rom sur mon PC. Cependant j'ai encore deux questions?

1 ) Comment créer un Cd bootable car je ne vois pas quel utilitaire chargé sur la page que tu m'as recommandée ?

2) Comment mettre en priorité le lecteur de Cd-rom dans la séquence de boot dans le bios ?

Encore merci pour ton aide.

Posté(e) (modifié)

salut,

- Pour le Cd bootable, va sur cette page et clique sur le lien en face de "iso image to burn a cd";

http://hddguru.com/content/en/software/200...agic-Boot-Disk/

Télécharge le fichier.iso correspondant, puis grave le sur un cd (de préférence réinscriptible, pour éviter le gaspillage de supports , en cas de ratage); pour cela, lance ton programme de gravure et , dans un des menus déroulants, recherche et choisis: "graver l'image", ou bien "graver à partir d'une image".

Une fenêtre devrait s'ouvrir pour fixer le chemin de l'iso téléchargé; tu cliques dessus (l'iso) et ça devrait marcher...

-Pour la séquence de boot, aller dans le bios (au démarrage, presser "suppr" ou autre touche indiquée sur la 1ère page affichée au démarrage du PC (fond noir, caractères blancs)) et naviguer parmi les différentes pages proposées, jusqu'à trouver cette séquence de boot et y placer le lecteur de Cd , en priorité; puis valider (sauvegarde des modifications).

Modifié par papo
Posté(e)

Merci pour les indications.

J'ai copié l'image du Cd bootable sur un Cd-Rw. J'ai configuré le bios du Pc afin que le Pc démarre à partir du Cd. J'ai ensuite copié la première commande et aucun fichier ne s'est copié.

A l'allumage du Pc il y a un message qui m'indique que j'ai un problème de mémoire.

Je ne vois pas du tout comment je pourrai résoudre le problème. Aurais-tu une idée ????????

En tout cas je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi.