Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai testé la mémoire de mon Pc avec le logiciel que tu m'as conseillé. Il m'indique aucune erreur. Bon, c'est une bonne chose. Alors comment résoudre mon problème numéro 1. Une idée ?????

Merci

Posté(e)

Bonsoir

J'ai bien une idée, mais d'autres avis seront peut être nécessaire avant de le faire.

Est ce que tu as une disquette de démarrage Win 98 ou win Me?

Si oui, lances ton ordi avec elle.

choisis le démarrage en MS-DOS.

Arriver sur a:, tapes c:\windows\options\cabs\install.exe.

Normalement, si c'est une config usine, ils ont du mettre l'ensemble des fichiers d'installation là.

Par contre, avant de faire ça, vérifies que tu as ton code windows, et que tu as sauvegardé tous tes fichiers

Posté(e)

Merci Fred pour cette idée. La disquette de démarrage ne fonctionne pas j'ai donc un Cd bootable. Quelles sont mes chances de ne pas effacer de fichiers ? Car je n'en ai sauvegardé aucun. De plus le PC n'a pas de graveur de Cd mais seulement un lecteur.

De toutes le façons encore merci.

:P

Posté(e)

Si tu ne formates pas, il sera possible de les récupérer plus tard éventuellement

Je ne veux pas être alarmiste, mais pour tes fichiers, tu peux faire une croix.

Mais en informatique, et comme j'ai ni la science infuse, ni les boules de madame Irma (la boule?!?!?), tu peux avoir encore des bonnes surprises.

Posté(e)

Salut,

Reprenons à ce niveau :

J'ai ensuite copié la première commande et aucun fichier ne s'est copié

La première commande ne fait que renommer le sous répertoire iosubsys, elle ne copie aucun fichier...

La seconde commande lance la réparation de WMe

une précision: l'invite de commande; après lancement du Cd bootable, était-elle A:> ?

Posté(e)

Bonsoir Papo,

Une fois que le cd bootable a été créer et lancé, l'invite de la commande était D:/MHDD>

J'ai ensuite tapé la première commande mais pas la deuxième. Je vais essayer de taper les deux.

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens avec ce sujet que je n'avais pas réussi à résoudre car je ne possédais pas le disque de réutilisation spécifique au PC.

Dès que je l'ai installé, l'outil de diagnostique s'est mis en route et m'a indiqué que je ne possédais pas assez de mémoire au démarrage ce qui ne permet pas à mon ordinateur de tourner normalement.

Comment dois-je résoudre ce problème.

Merci à toutes les âmes de bonne volonté pour les réponses.

:P

Posté(e)

Salut,

pas assez de mémoire au démarrage

Ta config n'indique pas:

1- la capacité de la Ram (en MO);

2- la capacité de la mémoire virtuelle.

Cela aiderait à t'apporter une première réponse