Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je vous expose mon problème:

je dispose d'un pentium 4 3.2ghz monté sur une carte mère gigabyte 8I915PMF.

je souhaiterai effectué un O/c si cela est possible, car lorsque je suis allez dans le bios tout m'avais l'air "bridé", donc aucune possibilité.

Je suis un débutant dans ce domaine et tout vos conseils seront pécieux.

Merci d'avoir pris le tps de me lire, coordialment

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zébulon,

Alors, bien souvent, une fois dans le BIOS, tu fais "CTRL + F1" pour débloquer toutes les options du BIOS, mais il faut quand même voir si ton PC n'est pas un PC de marque, si c'est le cas, tu peux laisser tomber l'OC avec, et aussi, que certaines carte mère, ne disposent pas de trop d'options pour l'OC. Je ne connais malheureusement pas ta carte mère, mais je vais faire quelques recherches pour voir un peut son BIOS.

Par contre, de ton coté, donne nous ta config complète, les RAM, marque, type..... alim, system de refroidissement..... Se sera bien plus simple pour nous :P

bye bye :P

Posté(e)
Salut et bienvenue sur Zébulon,

Alors, bien souvent, une fois dans le BIOS, tu fais "CTRL + F1" pour débloquer toutes les options du BIOS, mais il faut quand même voir si ton PC n'est pas un PC de marque, si c'est le cas, tu peux laisser tomber l'OC avec, et aussi, que certaines carte mère, ne disposent pas de trop d'options pour l'OC. Je ne connais malheureusement pas ta carte mère, mais je vais faire quelques recherches pour voir un peut son BIOS.

Par contre, de ton coté, donne nous ta config complète, les RAM, marque, type..... alim, system de refroidissement..... Se sera bien plus simple pour nous :P

salut et et merci a toi pour ton accueil chaleureux.

Pour plus de detail voici ma configuration complète :

Pentium 4 541 3.2ghz

Carte mere gigabyte 9I919 PMF

Memoire vive: kingston DDR pc 3200 2*512 mo

Hdd: 2 seageate 7200.8 de 160 giga

Alimentation: FSB group inc puissance 315w

Carte graphique: gigabyte 6600le

Voila pour ce qui est de ma config, c'est un pc acheté en grande surface et j'imagine que celui ci doit etre bridé, et ne dispose pas de nombreuse possibilité pour l'o/c voir aucune.

Je serai interessé que tu te penche un peu sur le modèle de ma carte graphique car effectivement je suis un peu perdu, et ton aide ne serai pas de refus.

Pour finir je suis donc d'origine , mais je souhaite acheté un ventirad genre noctua qui ira sur ma prochaine config.

Je voudrais boosté un peu ce pc en perfomance en attendant que je termine ma prochaine config.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bienvenue sur Zeb ( à mon tour héhé ) :P

Malheureusement, un pc acheté déjà assemblé est bridé et pas overclockable du moins pour le cpu :P

Peut être voir pour la carte graphique ... pour la 6600LE, tu aurais p-e 10% de performances graphiques en plus :P

Posté(e)

Hello,

Malheureusement, il n'est pas possible de faire un OC sur ton PC, tout est vraiment bridés, peut être avec Clockgen, mais j'ai des doutes :P

Par contre, pour le Noctua, il faut voir la hauteur, c'est à dire de la base du PROC jusqu'au panneau latéral, car le Noctua fait quand même plus de 16cm en tout, il est vraiment impressionant, tu peux le voir dans ma signature "Mon PC".

Pour ce qui est de la carte graphique, je ne suis pas trop PRO sur ça, je laisse la place à GURU ou Eikichi qui pouront certainement mieux te reseigner que moi :P

Sinon, je te conseil de laisser tel quel cette tour, et plutot voir pour ta prochaine config ce que tu vas prendre, le top pour faire une config est notre ami wilou. Je ne voudrais pas que tu achètes des choses inutile pour ta config actuel, vu que tu ne remarqueras pas grand chose comme diff.

Posté(e)
Hello,

Malheureusement, il n'est pas possible de faire un OC sur ton PC, tout est vraiment bridés, peut être avec Clockgen, mais j'ai des doutes :P

Par contre, pour le Noctua, il faut voir la hauteur, c'est à dire de la base du PROC jusqu'au panneau latéral, car le Noctua fait quand même plus de 16cm en tout, il est vraiment impressionant, tu peux le voir dans ma signature "Mon PC".

Pour ce qui est de la carte graphique, je ne suis pas trop PRO sur ça, je laisse la place à GURU ou Eikichi qui pouront certainement mieux te reseigner que moi :P

Sinon, je te conseil de laisser tel quel cette tour, et plutot voir pour ta prochaine config ce que tu vas prendre, le top pour faire une config est notre ami wilou. Je ne voudrais pas que tu achètes des choses inutile pour ta config actuel, vu que tu ne remarqueras pas grand chose comme diff.

merci de vos réponse rapide, j'ai déjà chez moi une carte mère pour ma prochaine configuration.

Cette carte mère est une asrock ConRoeXFire-eSATA2. Je sais que vous êtes septique au sujet de cette marque , mais il s'avère que j'ai deja monté deux carte mère de cette marque là en socket 775 pour un ami et il s'avère qu'au niveau fiabilité, elles sont correcte puisqu'à ce jour aucune panne.

La dernière monté pour un ami , est la même que je possède pour ma futur config, et me parait pas mal pour un budget serré.

Au niveau o/c je n'es aucune compétence mais d'après quelques commentaires sur cette carte, il est possible d'o/c des c2duo sans pb.

Voici la config que je souhaiterai monté a l'heure actuel (sous reserve de changement par rapport au sorti de nouveaux produit).

Carte mère : Asrock ConRoeXFire-eSATA2.

CPU: E6600, mais possible de m'orienter vers un E6700 si les tarifs baissent (logiquement en avril).

RAM: G.skill pc 5300 2*2048 soit 4 go.

Carte graphique: Ati X1950 pro powercolor.

Boitier: A+ case CS-TwinEngine.

HDD: Seageate 250 giga 7200.10 sata2.

Alimentation: Enermax liberty 400 ou 500w?

Ventirad cpu: Noctua NH-U12F.

Je souhaiterai avoir qq conseil au niveau de la RAM de est ce que a l'heure actuel je sentirai vraiment une différence entre 2go et 4 go. Je précise que ma carte mère ne peut pas allez au de la de 667mhz au niveau de la Ram sois la 5300.

Pouvez-vous me donner quelques avis sur mon futur projet?

merci.

Posté(e)

Salut,

Tout d'abord une chose me choque 4Go de ram ? il te faudra un système d'exploitation 64BITS, les 32BITS n'acceptant que 3Go de ram maximum.

Ensuite, pour l'alimentation, comme tu comptes overclocker , je te conseille celle de 500W :P

Pour finir, un E6600 ou E6700 ne change pas grand chose a part 200mhz de différence ... je pencherai plutôt pour l'E6600 qui vont tomber a 224$ en avril :P

Posté(e)
Salut,

Tout d'abord une chose me choque 4Go de ram ? il te faudra un système d'exploitation 64BITS, les 32BITS n'acceptant que 3Go de ram maximum.

Ensuite, pour l'alimentation, comme tu comptes overclocker , je te conseille celle de 500W :P

Pour finir, un E6600 ou E6700 ne change pas grand chose a part 200mhz de différence ... je pencherai plutôt pour l'E6600 qui vont tomber a 224$ en avril :P

Ok autrement dit, il faut un vista 64 bits? mais, y'aurait il un net avantage d'utiliser 4go au lieu de 2go?

Sinon pense-tu que ma config est assez équilibré?

As tu des infos sur la tour que je souhaiterai acquérir? car je ne l'achète vraiment pas pour l'esthétisme, mais plutot pour le système de refoidissement avec ses deux ventilos de 25 cm, qui devrait refroidir le tout dans un silence assez confortable, enfin du mois sur le papier.

Qu'en pense-tu?

Posté(e)

Une config avec 2Go de mémoire vive est largement suffisante pour le moment même si tu installes Windows Vista.

Sinon, oui elle est bien équilibrée, pour ttes les utilisations.

Pour finir ,

Type : Moyen tour

Format supporté : ATX, Extended ATX, Micro ATX

Matière : Aluminium

Couleur : Argent

Alimentation incluse : Non

Emplacements 3,5 pouces : 8

Emplacements 5,25 pouces : 5

Slots d'extension : 7

Emplacements ventilateurs : 2x25cm

Nb de ventilateurs fournis : 2x25cm

Ports USB en façade : Oui

Ports Firewire en façade : Oui

Poids : 5.98 Kg

Autres particularités : Controle de la température

Référence constructeur : CS-TwinEngine

Ca a l'air sympa et puis les ventilos 25cm sont rarement bruyants vu qu'ils ne tournent pas vite :P

Posté(e)
Une config avec 2Go de mémoire vive est largement suffisante pour le moment même si tu installes Windows Vista.

Sinon, oui elle est bien équilibrée, pour ttes les utilisations.

Pour finir ,

Ca a l'air sympa et puis les ventilos 25cm sont rarement bruyants vu qu'ils ne tournent pas vite :P

merci vraiment pour tes réponses précieuses et rapides.

Je souhaiterai te poser une autre question concernant la RAM.

Si tu me conseil 2go laquelle choisir?

Je m'explique je souhaite faire de l'o/c plus tard, ne connaissant rien à la RAM, surtout au niveau CAS pourrais-tu m'eclairer a ce sujet afn que je puisse un peu mieux maîtriser le sujet.

Quelle CAS choisir?