Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je vous expose mon problème:

je dispose d'un pentium 4 3.2ghz monté sur une carte mère gigabyte 8I915PMF.

je souhaiterai effectué un O/c si cela est possible, car lorsque je suis allez dans le bios tout m'avais l'air "bridé", donc aucune possibilité.

Je suis un débutant dans ce domaine et tout vos conseils seront pécieux.

Merci d'avoir pris le tps de me lire, coordialment

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zébulon,

Alors, bien souvent, une fois dans le BIOS, tu fais "CTRL + F1" pour débloquer toutes les options du BIOS, mais il faut quand même voir si ton PC n'est pas un PC de marque, si c'est le cas, tu peux laisser tomber l'OC avec, et aussi, que certaines carte mère, ne disposent pas de trop d'options pour l'OC. Je ne connais malheureusement pas ta carte mère, mais je vais faire quelques recherches pour voir un peut son BIOS.

Par contre, de ton coté, donne nous ta config complète, les RAM, marque, type..... alim, system de refroidissement..... Se sera bien plus simple pour nous :P

bye bye :P

Posté(e)
Salut et bienvenue sur Zébulon,

Alors, bien souvent, une fois dans le BIOS, tu fais "CTRL + F1" pour débloquer toutes les options du BIOS, mais il faut quand même voir si ton PC n'est pas un PC de marque, si c'est le cas, tu peux laisser tomber l'OC avec, et aussi, que certaines carte mère, ne disposent pas de trop d'options pour l'OC. Je ne connais malheureusement pas ta carte mère, mais je vais faire quelques recherches pour voir un peut son BIOS.