Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors pour le CAS , tu as le CAS 3, 4 ou 5 ... plus le chiffre est petit , plus tes rams sont "agressives" donc "rapides".

Alors je te conseille ca :

geil-ultra-2go-pc2-5400-ddr2-dual-channel-cas3

ou un peu moins performant :

geil-value-2go-pc2-5300-dual-channel-cas4

mais qd même de bonne facture :P

Posté(e)
Alors pour le CAS , tu as le CAS 3, 4 ou 5 ... plus le chiffre est petit , plus tes rams sont "agressives" donc "rapides".

Alors je te conseille ca :

geil-ultra-2go-pc2-5400-ddr2-dual-channel-cas3

ou un peu moins performant :

geil-value-2go-pc2-5300-dual-channel-cas4

mais qd même de bonne facture :P

merci pour le renseignement , donc si je comprends bien la 5400 est bien a 667 mhz?

Autre chose j'ai vu un super post detaillé sur l'o/c crée par starjojotrek et je tenais a le félicité.

La carte mère pris en exemple est une asus, je voulais savoir si avec cette exemple je risque de retrouvé les même terme sur mon asrok, ou plus ou moins les même menus pour accéder a l'o/c?

Posté(e)

Les ASUS et maintenant eVGA sont les marques qui ont des menus super développés pour l'oc.

Pour les autres marques en général c'est très limité ...

Sinon la pc5400 est juste la pour dire qu'elle est destinée a l'overclocking :P ( composant soigneusement selectionné , etc )

Posté(e)
Les ASUS et maintenant eVGA sont les marques qui ont des menus super développés pour l'oc.

Pour les autres marques en général c'est très limité ...

Sinon la pc5400 est juste la pour dire qu'elle est destinée a l'overclocking :P ( composant soigneusement selectionné , etc )

ok, merci de tes reponses ça donne envie de monté sa config tres rapidement, samedi je vais surement faire quelques achats, tout ce qui est tour alim, ventirad, hhd, lecteurs.... il y'en a pour chère lol deja, du moins pour mon porte monnaie, pour le reste je préfère attendre que les prix baissent tels que proco, et attendre surtout que le marché des carte graphique se dévoile un peu plus notemant avec la riposte d'ati ...

Posté(e)

De rien :P

Donne moi de tes nouvelles , quand tu auras acheté tout ton matériel, on t'aidera à overclocker tout ca !

Posté(e)
De rien :P

Donne moi de tes nouvelles , quand tu auras acheté tout ton matériel, on t'aidera à overclocker tout ca !

Merci a toi je n'y manquerai pas, vraiment un très bon site chaleureux et tout ce qui va avec.

je réflechi a ce que je vais acheté et je tiendrais au jus, a bientôt.

Posté(e)

merci beaucoup starjojotrek, donc voila en vue de mes futurs achats dans jours, j'avais pensé à acheter quelques pieces étant donné que je possède deja la carte mère.

Mon objectif actuellement est de recupéré quelques pièces de mon ancien pc afin de l'o/c etant donner qu'avec ma"foutue" gigabyte c'est impossible. Je souhaiterai o/c mon p4 le temps d'acheter un nouveau CPU (lorsqu'ils seront en baisse soit en avril).

Voila ce que je souhaiterai acheté a l'heure actuelle:

Une alim, une tour, et de la RAM ainsi qu'n ventirad.

Mon choix s'etait pourté sur la enermax liberty de 500w, mais apres quelques recherche et avis sur cette alim la connectique n'est pas terrible. Pensez vous qu'il serez plus judicieux d'acheter une Hyper :Hiper Alimentation type R HPU-4K580 B 580W.

au niveau de la RAM je desirais prendre de la ocz: OCZ 26672048ELGEGXT-K.

la ocz est moins agressive que celle que me proposé wilou, car elle a un cas en 4.........

pouvez vous m'eclairer un peu sur mon choix qui se profile bientôt.

Posté(e)

Mais de rien, et merci pour mon TUTO :P

Donc, pour les RAM, plus le CAS est bas, plus tes RAM sont agressives, par contre pourquoi ne pas prendre des RAM en PC6400??

Pour l'alim, je te conseil plutot la Hiper que je connais, vu la config que tu vas faire, tu seras sur d'être tranquil :P

Donne nous le budget que tu as pour tes achats de l'alim, la tour et les RAM??

Sinon, pour le RAD du PROC, je peux te conseiller le Noctua que j'ai actuellement, ou le Zelman 9700, ou le Thermalright ultra 120.

:P