Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Héhé toujours là :P ( sauf qd je suis au boulot )

re, merci de vos réponses.

Alors pour l'alim pas plus de 100 euros.

La tour j'envisageais une A+ Twin engine pour ces des ventilos de 25 cm qui devrais bien refroidir le tout ds un silence, du moins sur le papier.

La ram pas plus de 250 euros.

Posté(e)

ok pour la ram je pense que celle ci est un bon compromis, par contre au niveau de l'alim je souhaiterai plus particulierement une alimentation avec cable modulaire.

Posté(e)

merci wilou de te pencher sur mon pb, bon wilou passons au choses plus serieuse lol, notement en ce qui concerne l'o/c de ma carte mère.

peux tu analyser, si tu as le temps biensur, les capacités d'o/c en ce qui concerne mon asrock , car je suis d"éutant dans ce domaine, et j'aurais bien voulu savoir si j'avais une bonne capacité d'o/c?

La RAM est elle o/c sur cette carte je me pose pas mal de question.

Dois-e garder cette carte mère pour une config plus raisonnable ou puis-je faire quelques choses de correcte avec?

merci.

Posté(e) (modifié)

J'ai parcouru le net à la recherche d'informations ... a priori cette carte mère n'accepte pas plus de 300 en fsb ...

Donc pour un E6600 l'oc ne dépassera pas 9*300=2.7Ghz donc seulement 230mhz d'overclocking ce qui est très peu.

Asrack n'est pas du tout fait pour l'overclocking :P

Si tu prend l'E6700, la carte mère ne pourra être o/c elle sera dejà presque a sa limite sans rien faire, je te conseille soit de ne pas overclocker, soit revendre ton Asrock pour une ASUS :P

Modifié par wilou
Posté(e)
J'ai parcouru le net à la recherche d'informations ... a priori cette carte mère n'accepte pas plus de 300 en fsb ...

Donc pour un E6600 l'oc ne dépassera pas 9*300=2.7Ghz donc seulement 230mhz d'overclocking ce qui est très peu.

Asrack n'est pas du tout fait pour l'overclocking :P

Si tu prend l'E6700, la carte mère ne pourra être o/c elle sera dejà presque a sa limite sans rien faire, je te conseille soit de ne pas overclocker, soit revendre ton Asrock pour une ASUS :P

salut et merci de ton conseil,bon je vais donc changer de carte mère et m'orienter vers une ASUS. La chose que je voudrais savoir c'est laquelle prendre?

En effet dapres quelques recherches j'ai lu qu'il etait mieux d'opter pour une asus avec chipset nforce 6 pour o/c la ram a 400 mgz.

Peux tu me donner un conseil sur la carte mère vraiment la meilleur pour o/c tout les composant?

Pour ma asrock j'envisage sois de monté une config plus simple avec soit un e4300, ou bien avec e6300, quelles seront le maximum de ghz atteint avec ces processeurs?

Je te repose la question egalement avec mon p4 3.2 ghz quelle seront les perfs maximum?

Posté(e)

Hello,

Alors, si tu veux réellement changer de carte mère, tu peux prendre la Asus P5B Deluxe, c'est l'une des meilleurs pour l'OC, sinon, tu as la EVGA 680I SLI au chipset Nvidia qui est super top aussi pour l'OC, mais bien plus cher, surtout si tu ne fais pas de SLI, donc pour toi, je dirais la Asus dit plus haut, TIP TOP, de plus, avec mon TUTO, tu ne seras pas perdu :P

Alors, pour te dire à combien tu vas pouvoir monter chaque PROC, il est impossible de te le dire, car pour plusieurs même PROC, mais de série différante, tu ne monteras pas aussi haut avec l'un, ou l'autre il faut plus de voltage..... On ne peut pas dire ça à l'avance, mais dans mon TUTO, tu as quelques bases sur les Ghz possible avec certains PROC :P

Si tu veux faire deux config, fait le minimum avec la Asrock, et avec la Asus, tu te fais une super config qui va bien booster :P

bye bye