Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Problème de clavier


Mattlau

Messages recommandés

'soir tous...bon c'est dans le titre.

J'ai un ordinateur sous Linux...d'abord sous Suse puis sous Xubuntu maintenant. Je ne pense pas avoir commis une quelconque erreur et pourtant lorsque je veux écrire avec mon clavier azerty, j' écris en fait en qwerty...Ma question? Comment revenir à une utilisation "normale"...le bios?

J'espère être dans le bon forum.

Modifié par Mattlau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mattlau

 

Ce ne serait pas un problème de langue. Es-tu bien en français ?

Salut Jully,

ben c'est bien là le problème: lorsque j'ai installé, j'ai bien vérifié...sauf au niveau du bios...mais est-ce que ça a quelque chose à voir...une mauvaise manip' à un moment? :P Je ne pourrai vérifier que demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Inspecteur,

J'imagine qu'à l'heure à laquelle j'écris tu dors encore...:P

Bon je suis sur un ordinateur DELL OPTIFLEX...et sous Xubuntu...alors la console...tu veux dire le terminal. Bref quand je tape cette commande, elle n'est pas validée.

 

Pour le reste, j'essaye d'aller dans le BIOS mais pas grand chose sur le clavier sinon l'activation du Numlock ou le "rapport d'erreur".

Bref j'écris encore en Qwerty. :P Puisque je suis dans le bios, je ne trouve pas non plus la langue préférée...j'ai donc tout en anglais et c'est tout.

Bonne journée à tous.

Modifié par Mattlau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que ton ubuntu est en français ? (on ne sait jamais :P)

 

Peut être tout simplement l'as-tu installé en anglais .... peut être avec le CD d'installe ?

 

D'abord une question ..... tout ubuntu est en Anglais ? ou juste les trouches sont qwerty ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour remonter un peu le sujet à une heure où il peut y avoir du monde...une idée: si je relance l'installation de xubuntu, est-ce que j'ai la possibilité de choisir ce type de fonctionnalité pour résoudre mon problème? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dans préférences ou dans administration (je ne sais pas car je n'ai pas linux sous la main), est-ce qu'il y a "Clavier" ou alors, comme disent les autres (tu as un linux anglais)ça doit être "Keyboard" ?

Si c'est le cas, essaye de séléctionner Français.

Modifié par skype007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

bon mon Xubuntu est en français et dans les préférences de mon clavier je n'ai pas la possibilité de modifier ce genre de paramètre.

Dans le bios...je l'ai déjà dit...bref à moins d'une autre solution je pense peut-être réinstaller mon OS pour éventuellement voir si je peux changer quelque chose. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...