Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

besoin aide o/c 6600 avec 2X1024 corasir 6400 gigabyte dq6

Messages recommandés

Posté(e)
merci beaucoup donc si je me rappelle bien : 1er : bloquer pci a 100mhz / mettre ma memoire en manuelle en 4.4.4.12.4 et augmenter petit a petit le CPU c' est ca ?^^

Après chaque montée en fréquence , fais également un test SUPERPI rapide (genre le 2M) pour tester la validité de l' OC .

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour tout le monde desolé du retard pour mon o/c je suis parti en vacances ^^.

J' ai commencé l' o/c mais j' ose plus aller plus loin, voici pour l' instant ce que ca donne :

3060mhz X 9 BUS SPEED : 340 RATED FSB : 1360

Frequence memoire : 425 mhz

FSBDram : 4:5 5.6.6.20

Je n' ose plus aller plus loin car quand je veux monter le bus speed à 360 la frequence memoire monte dans le bios a 900 ou multiplierX2 450. Je ne sais pas si avec le multiplier faut que je monte la frequence superieur a 425 mhz ou inferieur.

Par exemple si je monte le bus speed a 460 avec le mutiplier de la memoire je peux mettre soit 900 pour la memoire soit 720 etc.

Pourriez vous encore une fois m' aider s' il vous plait ?^^

Merci et bonne journée.

Posté(e)

Salut,

Et bien, tu as plusieurs choix :

- Soit tu laisse comme ça ton OC si tout est stable et déjà à cette fréquence c'est une bombe :P

- Soit tu mets bien ta fréquence BUS sur PROC à 360 comme tu l'as dit et mettre tes RAM à 720 (360x2) au lieu de passer à la fréquence au dessus de ce réglage là.

- Soit tu essaye à 360 de fréquence BUS et tu laisse monter les RAM à 900, mais soit avec une augmentation du voltage soit passer à un CAS supérieur soit les deux.

Voilà les trois possibilitées que tu as, réfléchis bien à ce que tu veux faire, car il y aurait bien une autre soluce, mais je ne sais plus si tu peux changer le multi du PROC et de le passer à 8, si tu peux, alors, tu vas mettre la fréquence BUS sur PROC à 400Mhz puis donc tes RAM à 800Mhz, comme ça tu seras syncro entre les deux et c'est l'OC le plus simple à faire. Tu auras donc un PROC à 3,2Ghz :P

bye bye :P

Posté(e)

euh^^ aie aie aie

j' ai fait la derniere solution starjojotrek maintenant le pc ne demarre plus. en fait il demarre et reboot sans que je puisse aller dans le bios il le fait tout le temps. je crains le pire.

Quelqu' un sait comment je pourrai faire ? je crois bien que c'est mort mais bon...

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, fais un CMOS de ta carte mère et tout reviendra comme d'origine, ou alors, enlève la pile de ta carte et débranche la prise 220 de ton alim, tu laisse comme ça 5 minutes et tout reviendra comme d'origine.

La chose qui c'est passé, c'est un mauvais OC, peut être un manque de voltage, soit sur les RAM ou le PROC, c'est à voir une fois le problème résolu :P