Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

besoin aide o/c 6600 avec 2X1024 corasir 6400 gigabyte dq6

Messages recommandés

Posté(e)

OK, désolé, donc un CMOS c'est remettre le BIOS d'origine, sur ta carte je ne sais ou tu le fais, dès fois c'est un petit cavalier que tu change de place, sinon, fait l'autre soluce, tu vois la petite pile sur ta carte, tu la retire puis tu débranche ton alim et tu laisse comme ça 5 ou 10 minutes, et en principe tout se remet d'origine dans le BIOS.

Dis moi surtout si tu n'as pas bien compris, mais je pense qu'avec la deuxième soluce, tu n'auras aucun problème :P

Posté(e) (modifié)

Faire un ClearCmos revient à reparamétrer le BIOS de ta CM à ses valeurs standarts . Pour cela , il suffit de déplacer un petit cavalier de la position A/B sur la position B/C pendant un 10e de seconde. Ce cavalier est identié sur la carte-mère par l' inscription CLRTC . Tu peux procéder comme l' a indiqué srarjojotrek en enlevant quelques minutes la pile bouton . cela revient au meme .

edit : grilled :P

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

oki je viens de regarder sur google j' aurai du regarder avant^^

En tout cas mille merci starjojotrek et guru pour vos aides precieuses.

je vais tout mettre d' origine.....et ne plus toucher à l' o/c ^^

je vous souhaite a tous une excellente journée et felicite ce forum qui est vraiment tres tres bien.

bonne continuation a tous !

Posté(e)

Pas de problème l'ami, mais ne te décourage pas surtout, l'OC n'est pas une science exacte, même nous avec des années d'OC, ils nous arrivent de faire des "bêtises", attends un peut une fois fait le CMOS et reviens nous voir pour de nouveaux essais :P

Et de rien pour l'aide, à ton service :P

bye bye