Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[nero7] HELP !! problème pour graver

Messages recommandés

Posté(e)

[Essayes chez Microsoft

Bon, je viens d'essayer et ça me met à nouveau "le délai imparti à l'opération est dépassé" :P

Mais je pense que ça vient ENCORE de chez moi ... il me fait souvent des trucs bizarre lorsque j'essaie de télécharger..... des fois ça marche ... des fois pas ... je réessaie plus tard et ça marche ... :P

Je réssaie demain, là je dois y aller ! :P

merci encore Coolman !!

Posté(e)

Coucou !

J'ai finalement réussi à télécharger l'utilitaire windows pour avoir l'onglet "partage / securité" mais ça ne fonctionne toujours pas ...

Comprends pas ... c'est moi le "propriétaire actuel" et j'ai bien "le full control" ...

Alors pourquoi je n'arrive pas à enlever ce ........ :P de "lecture seule" ???

Quelqu'un aurait-il une réponse ??? :P

Posté(e)

Bonjour swann,

c'est moi le "propriétaire actuel" et j'ai bien "le full control" ... Alors pourquoi je n'arrive pas à enlever ce ........ de "lecture seule" ???
Peux-tu déplacer ou copier ces fichiers dans un autre dossier ?
Posté(e)
Bonjour swann,

Peux-tu déplacer ou copier ces fichiers dans un autre dossier ?

Oui, je peux déplacer et copier sans problème, il me précise juste qu'ils sont en lecture seule mais je peux quand même le faire...

Posté(e)
Oui, je peux déplacer et copier sans problème, il me précise juste qu'ils sont en lecture seule mais je peux quand même le faire...
Je ne vois vraiment pas ce qui peut bloquer la modification des attributs de fichiers, surtout si tu possèdes dessus un "full control".

Lorsque tu te connectes, est-ce en mode administrateur ou en tant qu'utilisateur ?

Posté(e)
Lorsque tu te connectes, est-ce en mode administrateur ou en tant qu'utilisateur ?

Bah, je ne sais pas ... je t'ai dit je suis complètement nulle !! :P

Je me connecte en cliquant sur mon nom qui s'affiche en grand quand j'allume le PC ... c'est tout ...

J'ai essayé de joindre la personne qui m'a installé ce PC mais il est pas dispo pour l'instant ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour swann,

Il semblerait que je sois dans ce cas mais je ne comprends pas bien ce que je dois faire ...

Tout se passe au niveau de l'utilitaire d'attribut "Attrib.exe" :

Si un programme ne peut pas enregistrer des fichiers dans un dossier ayant l'attribut Lecture seule, comme Mes documents, à l'invite de commandes, utilisez la commande Attrib pour changer l'attribut Lecture seule pour Système.

Par exemple, pour remplacer l'attribut Lecture seule par l'attribut Système pour le dossier C:\Test, utilisez la commande suivante :

attrib -r +s c:\test

Notez que certains programmes risquent de ne pas fonctionner correctement avec des dossiers ayant l'attribut Système. Pour supprimer les attributs Lecture seule et Système du dossier C:\Test, utilisez la commande suivante :

attrib -r -s c:\test

Pour faire simple, voilà le mode opératoire :

• Placer les fichiers en lecture seule dans un dossier spécifique, par exemple "c:\temp"
  • Appliquer la FAQ : Accéder directement au répertoire MsDOS. Afin de mettre l'accès a une commande MsDos dans le menu contextuel de l'explorateur.
  • Cliquer droit sur le dossier "temp", et sélectionner la ligne "Commande MSDos". A ce stade, un nouvel écran s'ouvre avec la ligne "c:\temp >".
  • Saisir la ligne ci-dessous et valider
    attrib -r +s

• Tous les fichiers en lecture seule placés dans le dossier "temp" sont automatiquement modifiés.

Modifié par coolman