Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

accéder à mon xp à partir de linuxde linux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, suite à des manipulations malencontreuses, je ne peux plus accéder à windows et donc à mon dd.

je ne peux pas non plus réinstaller car j'ai une version OEM de xp home.

je sais qu'il existe sur mon dd une partition de restauration (acer erecovery) qui me permettrait de remettre mon pc à zéro, mais windows ne s'ouvre plus meme en mode sans échec.

que me conseillez vous?

puis je accéder à mon dd via linux?

Posté(e)
Bonjour, suite à des manipulations malencontreuses, je ne peux plus accéder à windows et donc à mon dd.

je ne peux pas non plus réinstaller car j'ai une version OEM de xp home.

je sais qu'il existe sur mon dd une partition de restauration (acer erecovery) qui me permettrait de remettre mon pc à zéro, mais windows ne s'ouvre plus meme en mode sans échec.

que me conseillez vous?

puis je accéder à mon dd via linux?

Bonjour

Que se passe t'il exactement ?

tu n'as plus de choix de boot ?

il te suffit peut-être de refaire ton secteur boot.( fixmbr je crois, fais une recherche là-dessus ).

Sinon avec un cd boot W98 un fdisk /mbr marche aussi.

Posté(e)

Salut,

Même avis que Berfizan

Pour vérifier ton DD (+fixboot,+fixmbr), tu pourrais utiliser la console de récupération,qui peut se lancer à partir d'un CD d'XP; voir ceci

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

Si cela ne donne rien, reste à faire une chose, en priorité (à mon humble avis): récupérer tes données, par exmple, avec un live Linux-on-CD:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=113446