Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordi bloque au demarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon ordinateur portable se fige dès la première page (packard Bell) et ne demarrre plus ! Il emet un long son ce qui veut dire suivant la doc de l'ordi que le clavier est endommage. En fait, je vis dans une région tropicale humide et c'est la raison. Je l'ai mis au soleil mais rien n'y fait. Il est tjs bloqué. Comment faire ?

J'ai pensé désactiver le clavier mais je ne sais pas comment faire sur un portable surtout que je ne puis accéder à Windows. J'ai mis un clavier externe USB mais rien n'y fait.

Merci de votre aide

Posté(e)

Hello,

bin, si le clavier est "out" sur ton portable, y a pas vraiment de solution pour accéder au BIOS,

donc pour le désactiver et en mettre un autre à la place !

SAV obligatoire !

Posté(e)

Bonjour,

Oui, bien sûr mais bon l'ordi est vieux et remplacer le clavier au SAV de Packard Belle me couterait bien trop cher. Autant en acheter un neuf. En fait, ce que j'aurais aimé, c'est désactiver le clavier du portable (en l'ouvrant si necessaire) et mettre le clavier usb. J'aurais alors pu redemarrer l'ordi.

Quid ????

Posté(e)

hum,

pour que le clavier usb soit reconnu, il faut l'indiquer dans le BIOS !

à part démonter le BIOS et lui injecter les valeurs, y a pas de solutions !

et je ne sais pas qui s'amusera à modifier le bios

Posté(e)

Non malheureusement.

J'allume l'ordi, une seconde plus tard, il se fige sur la page packard Bell et me propose F2 en bios ou F5 pour choisir le démarrage. Quand j'appuie sur le clavier rien ne se passe (ni sur le clavier usb). Pourtant sur le clavier USB, en appuyant sur Caps LOCK, je vois qu'une diode s'allume sur mon portable (preuve que le claveir USB fonctionne. Après 5 minutes sur cette page, un son strident et émis et je suis obligé d'éteindre mon portable.

Posté(e)

normal,

le clavier USB n'a pas la priorité dans le BIOS, donc, retour à la case départ

que le clavier USB soit reconnu est une chose, mais faut désactiver celui d'origine qui se trouve dans le BIOS pour pouvoir s'en servir

donc, c'est l'inconvénient des ordis portable, pas facile de trouver des solutions de rechange

() sinon, pour ton portable si tu change, tu poura toujours récupérer tes données sur le DD, mais la c'est un autre sujet

Posté(e)

Merci,

J'ai bien compris. Ceci dit, hier, il a redémarré par miracle une seule fois mais s'est par la suite figé dans windows (en fait de doit être deux touches qui font contact ou deux circuits du à l'humidité). Je précise que j'ai enlevé otutes les touches et que je l'ai mis un peu au soleil. En vain.

Bon, si il devait s'allumer à nouveau, comment faire dans le BIOS pour desactiver totalement le clavier du portable et ne plus avoir de soucis ?