Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme carte graph (pcie en 1x)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
OK, pas de problème, dès que tu l'as changé, tu me tiens au jus :P

Salut, me revoila !

Bon ben en fait ca marche et en meme temps ca marche pas :P

Je m'explique :

Une fois dans le bios, je modifie les parametres comme cité dans le tuto, je sauvegarde, le pc reboot, xp se lance, je verifie si le pciex est bien revennu en 16x grace a l'augmentation de voltage du NB, c'est ok, donc jusque la tout va bien.

Je fait quelques super pi 32M, aucuns plantages/ecrans bleu/reboot auto, impek, j'en profite pour overclocker ma carte graphique, je fais quelques 3dmark2003, toujours impek, j'ai reussi a passer la barre des 26000 points.

Ou ca se gatte c'est au reboot suivant de la machine, la je me retrouve devant un ecran noir, pas le fameux "Bip du demarrage, ou alors si j'ai de la chance, le post s'affiche mais ca reste figé là. :P

J'ai beau essayer de faire des resets ou un marche/arret rien ne se passe, y'a juste les ventillos qui tournent, c'est tout.

Le seul moyen de pouvoir faire redemarrer la machine , c'est de faire un clear cmos, et la, une fois revenu aux parametres d'origine, plus de problemes, le pc boot et reboot.

Mon probleme est vraissemblablement du aux parametres appliqués pour l'OC, mais alors le ou lesquels ne sont pas appreciés par le pc pour qu'il ne veuille plus booter, la je ne sais pas du tout.

Une piste serait bien entendu la bien venu pour trouver ce qui ne va pas dans mon OC.

Merci d'avance pour votre aide car c'est vraiment dommage, je sais qu'il tient l'OC a 3.2 sans soucis et y'a juste quelque chose qui me pourrit le boot.

Modifié par HWW

Posté(e)
Salut,

Dans ce genre de cas, le mieux est de tout reprendre à zéro, tu remets les param comme d'origine et tu suis bien mon TUTO : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

Je pense que c'est la meilleur à faire dans un premier temps :P

bye bye :P

Merci mais j'ai bien suivi ton tuto a la lettre doncje vois pas ou ca cloche.

Je te donne les valeur que j'ai mis pour un e6600@3.2ghz et de la ddr2 pc6400 g-skill pk

-cpu frequency: 400mhz

-dram frequency: ddr2 800mhz

-pcie frequency: 100mhz

-pci frequency: 33.33mhz

-mem voltage: 2.0v

-cpu volt: 1.375v (reconnu 1.321v sous cpu-z)

-fsb termination voltage: 1.40v

-nb vcore: 1.45v

-sb vcore: 1.60v

-chipset voltage: 1.215v

les timming sont en 4-4-4-12-4 et le reste par defaut

les options activé/desactivé comme sur le tuto (sauf venderpool technology qui est grisé et que je ne peux pas modifier, activé par defaut)

Posté(e)
Alors, pour les deux valeurs en dessous, essaye avec comme valeur "AUTO" pour voir si tu as encore le problème.

Merci du conseil :P

J'essairai un peu plus tard car malheureusement ma carte mere part en retour sav a cause du connecteur d'alim de la carte mere et celui du proc qui emettent un bruit bizarre (un espece de sifflement) des la mise en route du pc et s'empire lorsque le proc est en charge :P