Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme carte graph (pcie en 1x)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Pas bon du tout ça, tu es sur que c'est pas plutot l'alim qui a un problème??

J'ai expliqué le pb a un tech du sav et il m'a dit que ca pourrait provenir des etages d'alim de la carte mere et de faire une demande de retour sav.

J'ai aucune autre alim pour tester si c'est pas d'elle que vient le probleme, je verrais bien avec une nouvelle carte mere.

Y aurait il un moyen simple de savoir si ca vient pas de l'alim en elle meme ?

Voila ce que m'a repondu le sav :

" Le problème peut venir de l'étage d'alimentation de la carte mère lorsque celle-ci est à pleine charge"

et une autre , moins rassurente

"Le sifflement en lui-même se retrouve de plus en plus sur les cartes mères haut de gamme avec les étages d'alimentation découpés en plusieurs phases, ce sifflement arrive aussi de temps en temps sur les cartes graphiques, cela n'en fait cependant pas des produits défectueux"

Modifié par HWW
Posté(e)

Là, c'est pas facil de savoir d'ou vient se sifflement, mais les explications du SAV sont un peut vague pour moi, car dir ça par mail sans avoir testé quoi que se soit, j'ai des doutes. Le problème peut venir de pas mal de choses, une alim à pleine puissance, un retour de masse et pas une bonne sécuritée dans l'alim..... Tu vois, c'est vraiment pas facil de savoir d'ou vient le problème.

Là, le mieux est de tester l'alim au métrix et voir déjà si les voltages sont les bons, tu peux aussi controler dans le BIOS les tentions que tu as, on ne sais jamais :P

Posté(e)
Là, c'est pas facil de savoir d'ou vient se sifflement, mais les explications du SAV sont un peut vague pour moi, car dir ça par mail sans avoir testé quoi que se soit, j'ai des doutes. Le problème peut venir de pas mal de choses, une alim à pleine puissance, un retour de masse et pas une bonne sécuritée dans l'alim..... Tu vois, c'est vraiment pas facil de savoir d'ou vient le problème.

Là, le mieux est de tester l'alim au métrix et voir déjà si les voltages sont les bons, tu peux aussi controler dans le BIOS les tentions que tu as, on ne sais jamais :P

De plus ce qui a d'etrange , c'est que mon chip son capte le bruit et le fait passer par la sortie audio, suffit de pousser le volume des hp sans lire de musque pour ce rendre compte que le bruit repasse dans les hp

Posté(e)

Et bien, si tu en as la possibilitée, va avec ta tour chez un revendeur/technicien et demande lui de tester une autre alim dessus, ou si tu as un mai qui peut te préter une alim juste pour faire un test, une fois fait et que tu as toujours le même problème, là tu pourras envoyer ta CM en SAV :P

Posté(e)

Alors, je vais te donner une petite astuce, tu vas prendre une grande tige en bois, genre un grand pinceau mais sans la plume, puis tu vas le coller sur chaque composant sur un des cotés puis l'autre coté sur ton oreille, acec ça, tu arriveras à savoir d'ou vient le sifflement, à la base on le fait avec un tourne vis, mais c'est un bout en métal, pas très prudant, donc essaye ma technique pour voir d'ou ça vient :P

Posté(e)

Je viens de refaire un occp avec speddfan en monitoring et j'ai bien 3 belles courbes bien droites pendant la periode de charge donc deja ca a pas l'air d'etre un pb de stabilité.

Posté(e)
OK, mais as tu fait l'asuce que je t'ai donnée pour voir d'ou veniat le bruit?? C'est juste pour être sur de l'élément qui fait ça.

Je vais essayer apres pour voir mais de toute facon ils attendent le retour de la carte mere pour pouvoir la tester et meme si c'est pas ca j'ai deja demandé si un retour sav de l'alim etait possible pour la tester egalement.

J'ai vraiment rien chez moi qui me permetrais de faire un bon diagnostique.

En plus j'ai remarqué que le pc avait du mal a booter meme sans OC, il reste figé sur l'ecran Asus, impossible d'aller dans le bios ou d'afficher le post, un reset en generale suffit.

Je m'en etait pas rendu compte car je reboot tres rarement mon pc