Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme carte graph (pcie en 1x)

Messages recommandés

Posté(e)

Ne t'inquiète pas pour ça, il sufit de rentrer dans configuration de PCProbe, puisdans voltage, puis tu cherche le voltage du VCORE, qui doit être le premier, et la barre à droite, tu l'as monte jusqu'à que le rouge disparêt et que tu n'entende plus le signal aussi :P

C'est des pré-réglage d'usine, donc ils ne peuvent pas connaitre tout les param de chaque matoss :P

Posté(e)

Une petite chose encore avant de te donner mes valeurs de modifs

Depuis que j'ai reussi a revenir sous windows apres une dizaine de clearcmos avec des reglages different pour en finir par revenir avec les parametre par defaut, mon xp se lance maintenent avec l'icone de la gestion d'alimentation et avec l'assistant d'ajout de nouveau meteriel en me disant qu'il faut que j'installe PCI device.

Qu'est ce que c'est encore que ca ?

Pur info avant d'essayer de modifier les valeur j'ai flashé avec le dernier bios dispo pour ma CM

Posté(e)

Alors, pour le PCI Device, tu vas dans le gestionnaire de périphériques, puis tu regarde là ou il est avec un "!", puis tu mets ton CD de la carte mère dans ton lecteur, puis tu fais, installer le driver et en auto sa doit passer et i lsera denouveau installé. Peut être que l'incone de gestion d'alimentation disparaitera en même temps. :P

Posté(e)

la restauration est malheureusement desactive , mais bon je sais pas a quoi peut bien correspondre ce pci device parceque j'ai pas l'air d'avoir de pb de perif qui fonctionne pas.

Je me souviens que quand j'avais flashé ma 1ere carte mere avec le bios precedent ca m'avait fait la meme chose, y'a xp qui doit pas aimer quelque chose dans la mise a jour du bios.

Une reinstal de l'os avait resolu le pb donc je verrais un peu plus tard pour ca vu que ca a l'air de bien fonctionner quand meme, on a plus l'impression que c'est un bug

Posté(e)

Sinon voila les valeurs que j'ai mis et ou le pc refuse obstinement de booter, ecran noir et pas de bip

Modify Ration Support : sur Activer

Ratio CMOS Setting : 8

C1E Support : sur Désactiver

Max CPUID Value Limit : sur Désactiver

Venderpool Technology : sur Désactiver

CPU TM function : sur Activer

Execute Disable Bit : sur Désactiver

PECI : sur Désactiver

CPU Frequency : 400

DRAM frequency : 800

PCI Express Frequency : 100

PCI Synchro : 33.33

Spreed Spectrum : sur Désactiver

Memory Voltage : 2.0

CPU Voltage : 1.375

FSB Termination Voltage : 1.40

NB Vcore : 1.45

SB et ICH: auto

Memory Remap Feature : sur Désactiver.

- Configure DRAM Timing by SPD : sur Désactiver pour pouvoir accéder au timing manuel.

-- DRAM CAS# Latency : sur 4

-- DRAM RAS# to CAS# Delay : sur 4

-- DRAM RAS# Precharge : sur 4

-- DRAM RAS# Activate to Precharge : sur 12

-- DRAM Write Recovery Time : sur 4 (en général il doit être identique que le premier CAS)

-- DRAM TRFC : le mieux au début c'est le laisser avec la valeur mise par défaut.

-- DRAM TRRD : IDEM

-- Rank Write to Read Delay : IDEM

-- Read to Precharge Delay : IDEM

-- Write to Precharge Delay : IDEM

- Static Read Control : sur Désactiver pour monter haut en FSB mémoire et PROC.

- Initial Graphic Adapter : sur PEG/PCI

Posté(e)

Alors, tu vas changer quelques petits truc :

Execute Disable Bit : sur Activé

Memory Voltage : 2.10v

Après, une fois fait ces deux modif et que tu as toujours le même problème essaye :

PCI Express Frequency : sur 101

Essaye et tiens moi au jus :P