Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme carte graph (pcie en 1x)

Messages recommandés

Posté(e)

En modifiant les 2 premieres valeurs que tu m'a dit, ca change rien, par contre le fait de passer de 100 a 101 pour le pcie a l'air d'etre la valeur qui buttait pour pouvoir booter.

Posté(e)

A part cette bizarrerie de pilote pci device qui semble manquer et que j'arrive pas a installer, ca a l'air de bien marcher et tous ce qui est en pci (carte son x-fi) et en pcie fontionnent normalement

Posté(e) (modifié)

Par contre au niveau temperature c'est pas le top

Pourtant j'ai pas fait mon radin avec mon proc, je lui ai mis un Noctua avec de l'artic silver 5.

Mon cpu0 est toujours a plus ou moins 5° de plus que le cpu1, ca donne en idle 34/28 et en full 54/49 pour un oc a 3.2ghz et avec le ventillo proc coté ram et le ventillo sur la face arriere du boitier (12 cm egalement comme pour le proc) et a fond

Modifié par HWW
Posté(e)

Ne t'inquiète pas sur la diff de température entre les deux core, cela peut être dû à plusieurs choses, déjà plus de pate d'un coté du PROC que sur l'autre, le faite qu'un des core est en haut et l'autre en bas, une mauvai fonctionnement des sondes..............

Sinon, je ne piges pas trop le coup du PCI, bon, si tout focntionne bien, laisse comme ça :P

Posté(e) (modifié)

Et pour ce qui est de la temp en full, c'est pas un peu elevé pour un oc a 3.2 parce que le soft de monitoring asus me donne une t° de 56/57 et on est pas encore en ete.

Est ce que rajouter un 2eme ventillo sur mon noctua pourrait ameliorer ca, en les faisant tourner sur la position "optimale" dans le bios ?

Je peux prendre celui de la face avant du boitier que j'ai debranché parce qu'a part faire du bruit, y'avait aucune diff de t°, c'est un silenx 72cfm que j'ai acheté pour remplacer celui d'origine mais franchement la ou il est il sert a rien.

C'est egalement un silenx 72 cfm qui est sur la face arriere du boitier.

En gros j'ai la possibilité de mettre un ventillo noctua et 2 silenx 72cfm, j'ai egalement un rasurbo basic silent 12cm en trop qui traine et le cooler master d'origine de la face avant.

Modifié par HWW
Posté(e)

Donc, pour la température, le mieux est de voir ça avec TAT qui est le log le plus juste pour ça :P

Après, mettre un deuxième ventilo sur le Noctua te fera perdre 1 ou 2°, mais sans plus, j'ai déjà fait l'essai et c'est bofff.

Par contre, celui de devant sert quand même pour les HDD, c'est important, regarde avec HDtune les températures de tes HDD avec et sans le ventilo :P