Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Vista VS SoundBlaster Live!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est la deuxième fois que j'installe Vista sur mon ordinateur et je suis à peut prêt sur que la première fois le son était gerer...

Bref, apres quelques longues minutes de recherche sur le net je n'arrive pas à trouver un pilote audio Sound Blaster Live! pour Windows Vista, ni d'ailleur de pilotes similaires qui pourraient marcher... Ni rien qui me permettre de savoir comment j'ai fait la première fois...

A chaque fois que je tente d'installer les pilotes (pour Windows XP), il me retourne le message suivant: "Le programme d'installation n'a pas détecté de carte Carte audio Sound Blaster sur votre système"

Elle est pourtant bien mise sur la carte mère mais je n'est aucun moyen d'en savoir plus.

Suis-je le seul à avoir ce soucis? D'autre personne on le son qui fonction avec une carte similaire?

Modifié par coolman

Posté(e)

Après avoir chercher un peut mieux sur Internet j'ai trouver la solution sur le forum de Creative

Par "peidao":

I found a partial solution to this issue which is quite simple, I'd say. It enables the analog output.

First of all, it worked for me, but it's not recommended by Creative nor anyone I know, so be aware that it could damage your opearting system, although it's working fine for me.

The solution applies to Creative Sound Blaste Live! 5.1 .

Download and save the official driver for Windows XP from Creative site.

Find the executable you downloaded, right click on it and click on Properties.

On the properties window, click on the Compatibility tab.

Turn on Compatibility mode for Windows XP SP2.

Run the executable.

You'll be prompted to restart the computer. On my case, the first boot after installation took quite a while, but after that everything was back to normal.

Limitations: although I don't have a digital receiver to test it, apparantely you won't have digital output. Besides, Creative software won't work - you can't apply the built-in effects or play with the midi keyboard. Anyway, for me it doesn't really affect much, since I've very rarely used any of these functions. And you'l have normal control of your soundcard through windows mixer and applications.

Hope you enjoy!

------------------------------------------------------------------------------------------

Pour traduire ca rapidement ca donne:

- Téléchargez le pilote officiel sur le site de creative

- Cliquez droit sur l'executable que vous avez obtenus puis allez dans "Propriétés"

- Allez dans l'onglet "Compatibilité" et cliquez sur "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:" et choisissez "Windows (Service Pack 2)"

- Appliquez et faites OK

- Lancez l'executable

- Après l'installation rebootez et normalement ca marche

L'auteur du message précise que cette manipulation n'est pas validée par Creative et est potentiellement dangereuse, mais elle fonctionne chez lui (et chez moi)...

Posté(e) (modifié)

Alors la super nouvel ! Ca fait 2 jours que je passe mon temps a tenter de trouver une solution, car je n'arrive pas non plus a installer le sons de ma carte mere :P (ASUS A8N SLI)

J'ai testé mais j'ai maintenant une autre erreur

vista910.jpg

Serais tu ce que je dois faire ?

Modifié par Eurabulle
Posté(e)

j'ai aussi une sound blaster live 5.1 essaye plutot cette solution ca a marché chez moi

- insère ton cd de pilotes de ta carte son (si tu l'a toujours)

- n'exécute pas l'application mais explore les dossiers

- voici le chemin chez moi " E:\Audio\Drivers\

- exécute CTZAPXX en mode comptabilité windows xp sp2

ca a pris du temps mais apparement 5 minutes apres le son et la table de mixage est apparu et c toujours la, je sais pas si ca a voir qqchose ?!

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement une fois dans le CD de ma carte son, je suis allé dans CTRUN\Start.exe en mode compatibilité XP SP2 et j'ai réussi à installer TOUT ce qui s'installe normalement avec le CD. J'ai donc également bien le son mais je ne peux pas accéder au mixer de creative. Il m'est retourné cette erreur...

Creative Surround Mixer : Une erreur s'est produite lors de la récupération d'informations depuis le pilote audio. Mixer va être arrêté.

Ensuite en procédant aux tests de diagnostics de Creative, j'ai directement comme résultat : détection du matériel échoué.

Alors qu'en installant simplement les pilotes du site, les premiers tests passaient.

Si quelqu'un a réussi à résoudre le problème depuis, merci de nous en tenir informé.

Et pas merci à Creative qui ne compte apparemment pas développer de pilotes VISTA pour ces cartes là :P