Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, depuis que j'ai installé le wifi sur mon pc portable le débit du wifi n'arrète pas de monter et descendre alors que je surfe meme pas sur le net, en passant la souris sur l'icone du wifi ( petit ordi) à coté de l'heure il m'affiche vitesse: 1 Mbits, défois 24 mbits ou meme 54mbits, mais il reste jamais plus de 5min a la meme vitesse et ça n'arrète pas de ramer internet, en ethernet il va jusqu'à 100mbits, donc comment faire en sorte que en wifi la vitesse reste stable, merci

PS: je suis chez club internet, j'ai un routeur tecom 4021.

Posté(e)
bonjour, depuis que j'ai installé le wifi sur mon pc portable le débit du wifi n'arrète pas de monter et descendre alors que je surfe meme pas sur le net, en passant la souris sur l'icone du wifi ( petit ordi) à coté de l'heure il m'affiche vitesse: 1 Mbits, défois 24 mbits ou meme 54mbits, mais il reste jamais plus de 5min a la meme vitesse et ça n'arrète pas de ramer internet, en ethernet il va jusqu'à 100mbits, donc comment faire en sorte que en wifi la vitesse reste stable, merci

PS: je suis chez club internet, j'ai un routeur tecom 4021.

salut

le debit en wifi se passe entre l'ordi et le routeur ... si il est fluctuant ...

c'est que tu a un probleme d'environement !!!

soit tu est loin du routeur ( pas dans la meme piece )

soit tu a des perturbations dans ton environement ( quelque chose bloque ou perturbe les ondes wifi )

si tu est dans la meme piece = lampes halogene , materiel electronique ( haut parleur , chaine hifi .... ) une base de telephone sans fil pres du routeur .... etc

sinon = si tu a des murs porteurs entre le modem et l'ordi .... une piece avec du carrelage , des mirroirs , des radiateurs en fonte , un aquarium ....

ou des voisins avec un de ces trucs electroniques made in taiwan de l'autre coté du mur ... voir , si tu est en immeuble , si en façade tu n'a pas un point d'eclairage fixé au mur ..

bref chercher tout ce qui perturbe la propagation des ondes .... balade toi avec le portable ( connecté ) il te servira de detecteur et tu verra ou sont les endroits les plus perturbés ou ceux qui sont mieux .