Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !!

Actuellement , je suis chez Free en non dégroupé

a force j'en ai un peu marre de la politique de free ... hotline, bridage, ... donc je veux changer

Je suis interessé par l'offre d'Alice nu , donc ligne telephonique inclus

je conserve mon numéro , mais je voudrais simplement savoir qu'en est la qualité de la ligne telephonique ?

est ce de la voip ? comme j'ai déja sur la freebox ? ( pas top ) ou est ce tout simplement comme d'habitude comme ft ?

Merci d'avance pour vos réponses !

a++++

Posté(e)

moi perso je suis chez free et je sais pas saké les blonde mais quand meme attention et si tu quitte free tu devras payer autour de 90€ de frais de resiliation -3€ par mois d'enciennté

Posté(e)

Ne t'inquiete pas, je suis un bon client, j'ai déja dépassé depuis longtemps les frais de résiliation ! lol il devrait meme me filer 15€ si ca marcherai dans l'autre sens :P

quelqu'un aurait donc des infos sur le telephone ?

Merci

Posté(e)

Bonjour

A mon sens, Alice est le pire des Fai ( peu fiable, assistance zéro, engagements non tenu, aucune relation/respect client ) un peu comme les autres mais tout en pire ... fais gaffe où tu mets les pieds .. Il est vrai que, suite à des problèmes avec eux, de leur responsabilité, j'ai eu un mal de chien à résilier et que je les ai rayés à vie, en ce qui me concerne, de la liste des FAI.

Posté(e)

hello,

je suis chez alice depuis l'époque ou c'etait libertysurf, donc 6 ans !

pas plus d'emerde qu'avec d'autres FAI !

donc, aujourd'hui, j'utilise l'alicebox et son téléphone, et pas de soucis apparent

maintenant, si on demande à Gof, bin, lui ca fait 15 jours que sa box ne fonctionne plus !

mais tout le monde n'est pas dans le même cas

Posté(e)

Salut,

Chez Alice aussi depuis l'époque où c'était Freesbee :P

Je dirais comme Tesgaz, ni pire, ni meilleur qu'un autre FAI (d'ailleurs ça fait longtemps que je pense qu'ils se vallent à peu près tous).

Je ne critiquerais pas aussi fermement l'assistance que Berfizan car pour avoir eu 2 problèmes sur ma ligne, le premier a trouvé sa solution en une semaine et 2/3 appels au 1033 (dont un avec une pseudo technicienne qui n'y connaissait rien) et le second a été réglé dès le premier appel avec un super technicien qui connaissait très bien son affaire. Donc globalement je suis satisfait.

En revanche, je ne pourrais rien dire sur la qualité du téléphone, je n'ai qu'un abonnement internet sans téléphone.

Amitiés

Janus

Posté(e)
Salut tout le monde !!

Actuellement , je suis chez Free en non dégroupé

a force j'en ai un peu marre de la politique de free ... hotline, bridage, ... donc je veux changer

Je suis interessé par l'offre d'Alice nu , donc ligne telephonique inclus

je conserve mon numéro , mais je voudrais simplement savoir qu'en est la qualité de la ligne telephonique ?

est ce de la voip ? comme j'ai déja sur la freebox ? ( pas top ) ou est ce tout simplement comme d'habitude comme ft ?

Merci d'avance pour vos réponses !

a++++

salut ..

a ce jours .. je ne connais qu'un fai qui ai fourni du tel rtc illimité avec un abo adsl ... c'etait cegetel .... et cela pas tres longtemps ....

ceux qui on cet abonemment on interet a le garder ... rien que pour la qualitée et le prix !!! :P

donc : si le telephone est inclus = telephone en voip via l'alice box ....

de plus si tu opte pour l'adsl nu ( tout nouveau pour eux ... aie .. aie ) tu n'a plus de ligne ft ... seul le tel sur la box fonctionne ( ou pas :P )

plus question de fax ... et plus rien sur les prises ft sauf la box ...

> transparent ... non ??? :P

si tu prend ce type d'abonnement : n'oublie pas d'enregistrer le n° de la hotline sur ton portable :P

Posté(e)

Salut à toutes et tous.

C'est rassurant de vous lire, on se sent moins seul. Moi j'un un abonnement tout bête, 512K non dégroupé, sans téléphone ni TV, chez AOL. Cette bande d'arnaqueurs viennent de m'augmenter mon forfait de 5€ car je suis chez eux depuis plus d'un an. D'habitude, le client fidèle, on le récopense, on ne le matraque pas !!! :P

Mais je vois que finalement, les FAI sont tous pareils, ni pire ni meilleurs. Ils font du fric avant tout, c'est ce qui compte. Et nous on navigue, au propre et au figuré :P

J'avais pensé un moment rejoinde Le Neuf-Cégétel, si ça se trouve, sont pas mieux. :P

A +++++

Posté(e)
Salut,

Chez Alice aussi depuis l'époque où c'était Freesbee :P

Je dirais comme Tesgaz, ni pire, ni meilleur qu'un autre FAI (d'ailleurs ça fait longtemps que je pense qu'ils se vallent à peu près tous).

Je ne critiquerais pas aussi fermement l'assistance que Berfizan car pour avoir eu 2 problèmes sur ma ligne, le premier a trouvé sa solution en une semaine et 2/3 appels au 1033 (dont un avec une pseudo technicienne qui n'y connaissait rien) et le second a été réglé dès le premier appel avec un super technicien qui connaissait très bien son affaire. Donc globalement je suis satisfait.

En revanche, je ne pourrais rien dire sur la qualité du téléphone, je n'ai qu'un abonnement internet sans téléphone.

Amitiés

Janus

salut

Quant a moi je viens de quitter ALICE pas encore reglé l'affaire un vrai bordel de pute ils font le mort sur les lettres recommandées suite a une rupture adsl +tel pendant 6 semaines j'ai coupé les vivres et je suis allé voire ailleurs (ORANGE) alors j'attend la suite le service apres vente nul re nul incompetence complete , alors ne me parlez plus d'ALICE dac avec BERFIZAN pourtant cela marchait pas trop mal pour repondre a CHARLI voi ip impec adsl a 6mga

du tout bon jusqu'a jour ou j'ai plusieurs cas dans mon entourage avec les memes probs ça marche un certain temps et puis patatra plus rien sauf la musique dALICE qui reste dans les oreilles a force de t attendre la hotline ex pour moi environ 5 h au totale alors fait comme tu veux cordialement

Posté(e)

Salut,

A quelle heure appelais-tu Alice ? Perso, en appelant soit après 22h00, soit en milieu de matinée, je n'ai jamais attendu très longtemps (jamais plus de 5mn). Après, c'est sur que la qualité de l'interlocuteur (trice) c'est la loterie. Comme dit plus haut, il m'est arrivé de tomber sur un très bon technicien avec qui j'ai pu discuter et trouver la solution du problème en moins de deux et une autre fois avec une femme à fort accent qui ne semblait savoir que lire un écran. Le premier a très vite compris quand je lui ai dit que j'avais fait tous les tests possibles avant de l'appeler (le réseau c'est tout de même mon job) alors que la seconde voulait me faire refaire coute que coute tous les tests de base.

Amitiés

Janus