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Posté(e)

Vu les dimensions, je doute fortement de l'adaptation sur ma 7600gt :P

Mais les puces mémoires n'ont pas toujours besoin d'être watercoolées :P

Posté(e)
Vu les dimensions, je doute fortement de l'adaptation sur ma 7600gt :P

Mais les puces mémoires n'ont pas toujours besoin d'être watercoolées :P

 

Je suis d'accord, mais il faudra que tu leur mettes des petits rad, et que ces rad soient dans une zone soit ventilée soit refroidie.

 

J'avais testé des rad passifs pour de la DDR, mais du fait des cables qui passaient devant et de leur localisation, j'avais été obligé de mettre un ventilo à proximité pour qu'il soit vraiment efficace.

 

Là, j'ai un nouveau projet de refroidissement, avec un nouvel échangeur air-eau plus grand en alu (c'est encore de la récup) et peut être un peltier, mais sans waterblock, donc sans tuyauterie à l'intérieur de ma tour.

 

Je vais vérifier quand même si la fixation du WB GPU est compatible avec une puce 7600GT, et je te tiens au courant

Posté(e) (modifié)

73ad4f12.jpg

 

J'oubliais une petite vue arrière.

 

Pour ceux qui l'ont remarquer, le wb socket A n'a qu'un raccord, et pour cause, le deuxième est mort, donc invendable.

 

Autre chose

 

Le bigmomma a été nettoyé à l'acide, puis rincer, puis électrolysé (bain d'eau déminéralisée plus soude), puis dégraissé à l'acétone, puis nettoyé au mirror, puis poli.

 

Le résultat n'est pas top mais a un peu de gueule

Modifié par mr fred
Posté(e) (modifié)

Et ça sert à quoi l'échangeur air/eau ???

 

Et le WB socket A, c'est juste le raccord qui est peté ou c'est le filetage ?

Modifié par greg68
Posté(e)

Pour le raccord, c'est le système qui doit bloqué le tube est endommagé.

 

Un échangeur air-eau est un composant qui permet de dissiper la chaleur véhiculé par l'eau dans l'air et inversement sans contact direct entre eux.

 

Un radiateur "moteur" de voiture utilise ce principe, l'eau, qui refroidi ton moteur, se réchauffe à son contact. une pompe la fait circuler au travers du radiateur. Ce dernier est équipé de un ou deux ventilo qui font circuler l'air au travers des ailettes du rad.

 

L'air rentre "froid" et sort "chaud", et l'eau rentre "chaude" et sort "froide". la température de ton moteur est plus ou moins stable et ne surchauffe pas non plus.

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