Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

512 mo de ram sur un P2 450 et une carte mère pas très récente... ça m

Messages recommandés

Posté(e)

Le problème avec les carte mères anciennes et les grosses Ram récentes c'est le fait que les barrettes recentes ont des modules mémoires sur les 2 côtés du coup ta carte ancienne la detecte pas ce que tu dois faire "en théorie" c de dégager un barrette de 64Mo: ca te donne 512/rien/64. Cette solution marche avec les barrettes de 256 en général car cela fait 2x128 pour la detection et ca passe, maintenant avec les barrettes de 512 je sais pas car ca fait 2x256 et là la carte ancienne commence à délirer.

Essaye ca sinon c que ta carte accepte pas ce genre de module mémoire, change, même ecrit dans le manuel la distance est grande entre la théorie et la pratique!!!

Au fait comme demandé au dessus c quoi ta carte???

Posté(e)

je ne connais aucune des specs de ma carte je n'ai pas de docs. c 'était un kit tout monté sans documentation...

quoiqu'il en soit je vais la changer et acheter un nouveau processeur par le même occasion, je pense.

toutefois en ayant mis la barrete de 512 dans le slot 1, je constate une plus grande fluidité sous windows (ou peut etre est-ce la geforce 3...). mais aucune amélioration dans la rapidité de lancement des logiciels.

Cela m'améne à penser que le PC utilise effectivement 256 megas de la nouvelle barrete, passe sous silence les 256 autres mega et a "oublié" les 2 barretes de 64.

pure spéculation tout ça... à prendre avec des pincettes.

démonter et remonter mon PC est assez chiant ;)

Posté(e)

Si ta carte ne supporte pas 512 en une barrette,essais de l'échanger contre 2 de 256...faut voir.Tu n'aurais pas le bouquin de ta carte par hasard.

Sinon comme te le demande benzzz...c'est quoi ta CM ?

Exact les gars ! AsaphoX et Florent, sur BX l'on peux mettre 3x256 mO; c'est écrit dans le bouquin du fabricant, donc échanger la 512 contre 2 x256 :P