Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je vais investir fin janvier dans un new monster. L'assembleur chez qui je fais monter la bécane m'a conseillé d'attendre les CM n'force, alors que j'optais pour la config type pro2, xp1800, etc...

Tout en sachant que de toute façon je monte une GF3 dedans (donc j'utilise pas le chip graphique), est-ce que le gain de vitesse des transfert de données avec ce nouveau chip justifie la différence de prix avec les pro2 actuelles ?

En voilà une question qu'elle est bonne !

A vous les pros.

Posté(e)

Pour les perfs du NForce et je te conseille d'aller voir le test et le comparatif faits sur www.hardware.fr sur le sujet.

Déjà tu te debarrasses de VIA et donc de pas mal de problèmes de stabilité et de materiel non supporté. Ce qui a lui seul me semble valoir la différence de prix.

Une chose aussi, si tu prends un N-Force, prends 2 barrettes de RAM avec car tu doubleras ta bande passante (si tu veux 512Mo de RAM, prend 2 barrettes de 256Mo et pas 1 de 512Mo).

Automne

Posté(e)

Sur Hardware.fr ils avaient l'air un peu plus emballés par le KT266A tel qu'il était monté sur la CM SOYO que par le nForce (surtout que les intégrateurs - ABIT et ASUS je crois - avaient monté des contrôleurs en plus de ceux du nForce sur la CM, a priori parce qu'ils n'arrivaient pas à écrire des drivers qui marchent pour celui-ci...)

Apparemment, il vaut mieux patienter un peu avant de se jeter sur du nForce (même si, question perfs, c'est dans la fourchette de 2% autour des autres chipset...), parce que tant que les intégrateurs rajoutent d'autres contrôleurs IDE, son, ethernet, etc. ca coûte plus cher à l'achat ! Et puis c'est quand même vrai que ca changera des problèmes de Via ou d'AMD...

Posté(e)

J'ai plus ou moins le même avis, un nouveau chipset par une boîte qui n'en a jamais fait ca signifie sûrement l'apparition de nouveaux problèmes! En plus Asus par exemple monte aussi des cartes sons intégrées en plus de la solution 5.1, pareil pour la Geforce 2 MX, si tu compte jouer sur Geforce3 quel interêt d'avoir un tel chip?? Pour ce qui est de la bande passante x2 elle t'oblige à monter 2 barrettes DDR, pour juste 2% de plus dans certains benchs, cela vaut il le coup??

En tout cas le kt266a promet d'être moins cher et de te permettre une config parfaitement adaptée à tes besoins, en général le moins la carte contient de composants aditionnels le mieux c'est (enfin à mon avis). Laisse le son à une soundblaster 5.1, le graphique à ta Geforce3 et ce sera autant de problèmes de compatibilité en moins, d'autant plus que Via avec ses éditions de 4in1 commence à bien connaître les problèmes qu'il crée avec ses chipsets.