Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme d 'installation de mon disque dur externe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous....

Je viens demander à l' aide car j 'ai maintenant épuisé toutes les resources de mes connaissances et rien n' y fait.

Je m' explique : j'ai récupéré l' ancien disque dur de mon vieux PC, un seagrate 80Go 3.5' IDE...

Je l' ai ensuite branché sur le PC de mes parents (car le leur était facilement démontable et accessible par rapport au mien !!) et je l' ai formater afin de retirer systeme d 'exploitation et autre..

J' ai après acheter un boitier externe AKASA Integral 3.5' IDE usb 2.0 pour y mettre mon disque dur.

Mais voilà qu' au moment de l' installer, un message d'erreur survient :

printecranen1.th.jpg

Lorsque je cliques sur terminer...le message réaparrait au bout de 5 secondes...etc,etc...

j' ai tenté de passer par poste de travail, clic droit, gérer, gestion des disques et; lorsque je n' ai pas encore cliqué sur "terminer" (sur le message d' erreur précedent) : le lecteur disque est bien apparant, mais lorsque je clic sur terminé : le lecteur disque disparait dans l ' écran " gestion des disques".....

De tout façon, sur poste de travail, le disque dur n ' apparait pas puis qu 'il n' est pas installer !!

Ai je été assez clair? j' aimerais savoir quoi faire et pourquoi je n' arrive pas à installer ce disque dur? il est pourtant sain et formaté ...

Aidez moi : j'en peux plus !!

Merci d' avance

Posté(e)

Salut,

Peut-être un problème lié au boitier ou encore au branchement Usb:

As-tu essayé toutes les prises Usb ? (utilises-tu plusieurs périphériques Usb ?)

Autrement, fais un test sur un autre PC, pour voir.