Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tout le monde, j’aimerais avoir des renseignements mais surtout vos conseils sur un choix que je me demande si je le fais ou pas. Est-ce que je passe à Windows Vista Ultimate.

Sachant que je n’y connais pas grand-chose, j’aimerais avoir votre avis…

Tout d’abord voici les différentes configurations de mon ordi (acheter il y a 3 semaines) qui vous permettront d’avoir plus d’informations…

HP M7682 Intel Core 2 duo E6300

Mémoire 2048 Mo DDR2

Disque Dur 250Go SATA

NVIDIA GeForce 7500TC – Mémoire 512 Mo

Tuner TV

Windows XP Media Center

Realtek High Definition

Ecran 19’ 1440*900 – Couleur 32 Bits

Voila pour les caractéristiques …

J’aimerais donc savoir si Windows Vista Ultimate sera compatibles avec mon PC (je pense que oui vue les performances et du fait qu’il est recent )

Mais j’aimerais surtout savoir si maa carte graphique marchera, ainsi que tout les autres composants d’un ordinateur..(son, ecran, modem etc..) marcheront sur vista !

Merci d’avance pour vos renseignements.

Posté(e)
Salut,

Tu as un nouveau sous forum destiné a Windows Vista :P

http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=71

Sinon pas de soucis pour ta carte graphique, Aero aura du mal a tourner mais c'est pas grave :P

Tout d'abord désolé je n'avais pas vue le sous forum de vista...

Ok merci pour le renseignement de la carte graphique mais quand tu dis que "Aero" aura du mal a tourner, tu peut etre plus précis? sa veut dire que sa sera tout lent ou que sa va bugger?

merci

Posté(e)
Tout d'abord désolé je n'avais pas vue le sous forum de vista...

Ok merci pour le renseignement de la carte graphique mais quand tu dis que "Aero" aura du mal a tourner, tu peut etre plus précis? sa veut dire que sa sera tout lent ou que sa va bugger?

merci

Wilou il dit n'importe quoi!! hein mon wilou n'adoré? :P

Bref, j'ai une FX5200/agp/256mo et Aero a un peut de mal ouais... mais il tourne...

D'ailleur si lorsque tu installe Vista ta carte graphique n'est pas reconnue j'ai fait un topic pour ca:

Aero sur une ancienne carte 3d sous Windows Vista

Il se peut que certains drivers/programmes fonctionnent mal sous Vista, dans ce cas va voir cet autre topic:

[Résolu] Vista VS SoundBlaster Live!

Posté(e)
Wilou il dit n'importe quoi!! hein mon wilou n'adoré? :P

Bref, j'ai une FX5200/agp/256mo et Aero a un peut de mal ouais... mais il tourne...

Salut ma meuh adorée :P

Umm je disais juste que ca allait ramer un peu pour l'interface Aero c'est tout :P

Posté(e) (modifié)

dans ce cas mon cher wilou, et ceux quie ca interesse voici le résultat:

-- Vidéo retirée -- Soucis avec le compte free

Modifié par meuhlavache
Posté(e)

Salut a tous,

Pour info:

j'ai testé quelques CG avec la version Vista Édition Intégrale (Ultimate)

Aero fonctionne avec une FX5200/agp/128mo (mais, ça rame un peu)

Aero fonctionne très bien avec une Radeon 9550/agp/256mo

Aero ne fonctionne pas avec une radeon 9200/agp/128mo

Donc toutes les cartes qui sont supérieures a ces cartes bas de gamme devraient fonctionner parfaitement.

A+

Posté(e)
Salut a tous,

Pour info:

j'ai testé quelques CG avec la version Vista Édition Intégrale (Ultimate)

Aero fonctionne avec une FX5200/agp/128mo (mais, ça rame un peu)

Aero fonctionne très bien avec une Radeon 9550/agp/256mo

Aero ne fonctionne pas avec une radeon 9200/agp/128mo

Donc toutes les cartes qui sont supérieures a ces cartes bas de gamme devraient fonctionner parfaitement.

A+

et la mienne elle est superieures a celles la?

car en CG j'y connais pas grand chose..

Posté(e) (modifié)
et la mienne elle est superieures a celles la?

car en CG j'y connais pas grand chose..

salut,

Je dirais que ta FX5200/256mo est supérieure a ma FX 5200/128mo.

Par contre la 9550/256mo )qui existait aussi en 128mo) est très légérement supérieure a ta FX.

A remarquer qu'avec XP ce genre de détails avec des cartes "bas de gamme" n'avait pas une grande importance.

Il semble que Vista accorde une plus grande importance a la mémoire vidéo qu'auparavant.

Peut-être que celà vient du fait que vista utilise d'une façon différente sa mémoire. (voir Linux et Mac) :P

Pour wolfkog il y a tellement peu de différence entre la FX 5200/256 et la FX5500/256mo, que je te donnerai le même avis.

Modifié par Vercingétorix II